Swiss Beatles Fan Club

26 février 2016


Yoko Ono répète qu'elle n'a pas séparé les Beatles


Dans les colonnes du magazine américain US Weekly, l'artiste japonaise Yoko Ono s'est récemment dévoilée au travers de 25 informations que les gens pourraient ignorer d'elle. Bien qu'apparaissant dans les ultimes lignes de l'article, celle qui apparaît comme la plus importante concerne la séparation des Beatles opérée en 1970.

La veuve de John Lennon y indique après avoir répondu à cette question plusieurs fois dans sa vie : « Je n'ai rien eu à voir dans la séparation des Beatles. Et je pense que Paul [ McCartney ] est un gars plutôt sympa  Ce dernier en 2012, lors d'une interview diffusée sur la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, avait dédouané celle qu'on présente souvent comme l'éternelle responsable : « Ce n'est pas elle qui a détruit le groupe, le groupe était en train de se détruire de l'intérieur... » confiait-t-il au journaliste David Frost.

Un peu plus haut dans la publication, elle affiche ses préférences musicales : « Je ne sais pas si les gens vont me haïr après avoir dit ça, mais j'ai toujours préféré The White Album à Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Ne vous méprenez pas, j'adore Pepper's, mais... » L'artiste précise aussi : « Je suis heureuse de faire du heavy rock sur scène. Mais j'écoute seulement Brecht ou Schoenberg à la maison », ajoutant : « Je sais que Mozart est censé être le plus grand, mais je préfère écouter du Stravinsky sous un ciel gris 

On apprend de même qu'avant que John Lennon ne lui donne une cigarette quand elle avait 34 ans, Yoko Ono n'avait jamais fumé. Et d'ajouter un peu plus loin : « John et moi avons perdu 15 années à nous nourrir de nourriture macrobiotique et à boire du lait de soja, alors que tout ce que je voulais, c'est un petit « half-and-half » [ mélange composé à 50 % de lait et à 50 % de crème ]. »

Jamais de lifting et une attirance pour Delon

Sur un plan encore plus personnel, la chanteuse admet avoir « toujours eu le béguin pour Alain Delon » et qu'elle n'a commencé à se maquiller qu'à l'âge de 50 ans, après s'être demandée, dix ans plus tôt, si elle devait se soumettre à une opération de chirurgie faciale. Elle déclare d'ailleurs qu'elle n'y aura finalement jamais recours. Et quand on lui affirme qu'elle a 83 ans, Yoko Ono s'en surprend quelque peu, étant donné que, selon ses dires, elle a toujours 43 ans dans la tête. L'article nous informe également de sa volonté de se réincarner en moineau, et de se conclure avec un fait possiblement connu : « Peut-être que les gens le savent déjà, mais John me manque chaque jour. » |  |

Information
Paul McCartney, Yoko Ono et Sean Lennon, The Grammys Salute to The Beatles, 27 janvier 2014.