Swiss Beatles Fan Club

22 mars 2016


Guitare emblématique de Paul McCartney :
la Höfner Violin Bass fête son 60e anniversaire


Apparue en 1956 au salon du Musikmesse de Francfort, la 500/1 Violin Bass se voulait une alternative à la contrebasse et aux premières basses électriques. La renommée de ce modèle s'est envolée une fois que Paul McCartney s'est produit sur scène et à la télévision avec les Beatles en compagnie d'une Violin Bass entre les mains. Pour rendre hommage à cette collaboration qui a marqué l'histoire du rock, l'entreprise Höfner annonce la sortie de la Höfner 60th Anniversary Violin Bass, un modèle fabriqué à 60 exemplaires dont 6 en version gaucher au prix de 7 500 euros l'unité.

Alors que le catalogue Höfner regorge de superbes finitions sunburst également attachées à l'image de la Violin Bass, Höfner a choisi une finition blanche avec accastillage noir, un placage de tête noir également avec le logo des toutes premières Violin Bass de 1956. La table des modèles de la série limitée seront recouvertes par les dessins de Klaus Voorman qui avait réalisé dans un style similaire la pochette de l'album Revolver des Beatles sorti en août 1966.

La basse sera d'ailleurs vendue avec plusieurs accessoires également personnalisés et uniquement disponibles dans ce coffret tels qu'un carnet de dessins de Klaus Voorman, une sangle blanche, une pédale Höfner Limited Edition Handmade Bass Fuzz FX, des médiators et plus surprenant un Mug, des stylos ainsi qu'une boite 60th Anniversary, des boutons « Teacup », un CD et bien entendu un étui ainsi qu'un certificat d'authenticité.

La Höfner 60th Anniversary Violin Bass a été présentée à l'occasion du NAMM 2016 et vient d'arriver dans les points de vente. Le National Association of Music Merchants Show (NAMM) est le plus grand salon professionnel de l’industrie musicale (distribution, vente, création). Il se tient chaque année en janvier à Anaheim, en Californie. |  |

Information > Histoire
Höfner 60th Anniversary Violin Bass, dessin de Klaus Voorman.