Swiss Beatles Fan Club

7 mars 2016


Dominique Grandfils publie la mise à jour
de Paul McCartney - Morceaux Choisis


À l'automne 2001, après la sortie de l'album Driving Rain, Dominique Grandfils décida de regrouper les citations de Paul McCartney pour retracer le formidable parcours du musicien. Il avait déjà utilisé cette technique pour son livre précédent 100 % Rock. Pendant près de 3 ans, il a collecté dans ses archives, sur internet et dans la presse, toutes les déclarations de l'ex-Beatle.

Une nouvelle version du livre Paul McCartney - Morceaux Choisis est disponible en version ebook Kindle. Vous y retrouverez des citations inédites du musicien puisqu’il s’agit d’une mise à jour de février 2016. Chaque citation est bien entendu datée pour aider le lecteur à situer le contexte dans lequel Paul McCartney a fait ses déclarations. De plus, elles sont séparées en plusieurs thèmes et qui apparaissent comme les fils conducteurs de sa vie.

Passionné par la musique, Dominique Grandfils a partager ses coups de cœur sur les ondes de Radio Ici & Maintenant! dès janvier 1987. Sur la station pionnière de la bande FM parisienne, il a présenté l'émission Rock & Jazz avant de créer Rock Rendez-Vous. Dans ce programme, il a reçu les principaux acteurs du rock français et quelque artistes internationaux. En 1992, il troque le micro pour la plume. Après quelques articles pour la Revue du Spectacle, il démarre une chronique dans le journal Campus. Pendant cette période, il publie sa biographie de McCartney chez Zélie en 1993, Puis son recueil de citations 100 % Rock en 1997. À la fin de l'année 1999, il abandonne ses activités à Campus Mag pour se consacrer uniquement à l'écriture d'ouvrages musicaux. Puis, en 2008, il intègre l'équipe du site Maccablog consacré à Paul McCartney. En janvier 2014, Maccablog devient Maccaclub. Domique Grandfils écrit les textes de présentation du spectacle We Love You Paul de Paul Wood, dont la première a lieu au Théâtre de Ménilmontant de Paris, le 17 septembre 2015. |  |

Le livre au format papier est actuellement disponible uniquement sur Amazon France.

InformationKindleFRDEUKESITUSCALivreFRDEUKESITUSCA