Swiss Beatles Fan Club

8 mars 2016


Une carte postale écrite par John Lennon à l'âge de 11 ans
va bientôt être mise aux enchères


La légende John Lennon refait surface : après une mèche de cheveux de l'artiste vendue 35 000 euros fin février dernier, c'est une carte postale datant de son enfance qui va être mise en vente en ligne sur le site TracksAuction.com à partir du 24 mars prochain. Selon les premières estimations, son prix variera entre 30 000 livres (39 000 euros) et 40 000 livres (51 000 euros) précise le quotidien britannique The Independent..

« Chère Harrie, merci pour le livre que tu m'as envoyé pour Noël et pour la serviette avec mon nom. Et je pense que c'est la plus belle serviette que j'aie jamais vue. Le livre que tu m'as envoyé est très intéressant. Je suis à la fin de la page 18. », peut-on notamment lire sur cette carte postale, où l'on retrouve des mots avant tout banales, mais remplis de tendresse et très touchants à l'attention de sa tante Harriet.

Cette carte postale comportant quelques fautes d'orthographe qui paraissent aujourd'hui adorables, est la première lettre écrite par John Lennon actuellement connue. Le futur musicien envoya cette missive à la jeune sœur de sa mère Julia, pour la remercier des cadeaux qu'elle lui avait envoyés pour Noël 1951, dont un livre sur des pirates.

La carte postale a été mise en vente par David Birch, cousin de John Lennon et fils d'Harriet. Les enchères se termineront le 3 avril. Outre cette missive, de nombreux objets consacrés aux groupes légendaires de rock seront en vente, comme des autographes des Beatles, des disques d'or de Led Zeppelin, un autographe des Rolling Stones ou des vestes portées par Ringo Starr. |  |

Information
David et Harriet Birch, John Lennon, quartier de Woolton, Liverpool, 1952.