Swiss Beatles Fan Club

26 mars 2016


Paul McCartney au casting du film Pirates des Caraïbes 5


Les légendes du rock ont décidément un faible pour la franchise Pirates des Caraïbes. Keith Richards des Rolling Stones incarnait le père de Jack Sparrow, le capitaine Teague, en 2011, dans l'épisode 4 La Fontaine de jouvence. Le cinquième volet, Dead Men Tell No Tales (les morts ne racontent pas d'histoires), ajoute un nouveau rockeur de dernière minute. Paul McCartney fera une apparition dans le blockbuster prévu pour mai 2017.

Le tournage est bouclé depuis le mois de janvier, mais le producteur historique de la saga, Jerry Bruckheimer, et les réalisateurs norvégiens Joachim Ronning et Espen Sandberg ont décidé de revoir leur copie et d'ajouter une scène « très importante » avec Paul McCartney. Le site du maga­zine américain Deadline, qui révèle l'information, a eu beau enquêter : impossible de connaître exactement le rôle de l'ancien membre des Beatles. Si son personnage est si crucial, il donnera sans doute la réplique à Johnny Depp qui incarne le pirate escroc dans la série lancée par les studios Disney en 2003.

Ce nouvel opus mettra à nouveau en scène le loufoque capitaine Jack Sparrow, interprété par Johnny Depp. Il sera en quête du trident de Poséïdon, une arme légendaire permettant de contrôler les mers et les océans. Les spectateurs retrouveront également Will Turner, le personnage incarné par Orlando Bloom, devenu capitaine du Hollandais Volant et donc autorisé à se rendre sur la terre ferme une seule fois tous les dix ans. Le capitaine Barbossa campé par Geoffrey Rush sera également de la partie. Plusieurs nouveaux visages rejoignent par ailleurs la distribution. Javier Bardem jouera le méchant Capitaine Salazar. Brenton Thwaites et Kaya Scodelario sont également à l'affiche.

Selon Johnny Depp, Dead Men Tell No Tales sera « probablement » sa dernière participation à la franchise. Son rôle a d'ailleurs été réduit pour davantage mettre l'accent sur le personnage incarné par Javier Bardem. Malgré des critiques parfois mitigées, la saga Pirates des Caraïbes a rapporté 3,7 milliards de dollars au box-office mondial pour un budget d'environ 250 millions de dollars par film. De quoi s'offrir largement la présence de Paul McCartney dont c'est le premier block­bus­ter auquel parti­cipe le célèbre musicien. Ce dernier a déjà joué dans plusieurs films, mais toujours dans son propre rôle et dans des produc­tions desti­nées à mettre en scène les Beatles. |  |

Information