Swiss Beatles Fan Club

5 avril 2016


Les compilations The Beatles Anthology en streaming


Depuis le 24 décembre 2015, les 13 albums originaux, les compilations Past Masters (Vol. 1 & 2), The Beatles 1962-1966, The Beatles 1967-1970 et The Beatles 1 sont disponibles en streaming dans le monde entier. Initialement publiés en CD en 1995 et 1996, puis en vinyle, The Beatles Anthology sont trois compilations chronologiques d'enregistrements inédits des Beatles composés de chutes de studio et versions alternatives. Chaque volume comprend deux CD ou deux vinyles. Les singles Free as a Bird et Real Love, tirés de Anthology Volume 1 et Anthology Volume 2 ont été achevés en 1995 par Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr à partir des démos enregistrées par John Lennon en 1977. Annoncée le 4 avril 2016, la collection Anthology est à disposition sur les plateformes de streaming. À noter que iTunes et Amazon proposent une version digitale.

À l'époque de leur parution, les trois volumes The Beatles Anthology ont été en tête des hit-parades, et certifiés multiplatine dans de nombreux pays. La chanson Free as a Bird est devenu le 34e Top 10 des Beatles aux États-Unis, remportant en 1996 le Grammy Award de la meilleure performance pop pour un duo ou un groupe. Anthology Volume 3 inclut A Beginning, un arrangement orchestral enregistré à l'origine pour The Beatles (l'album blanc). Il remplace Now and Then, troisième maquette de John Lennon fournie par Yoko Ono au projet Anthology dont les trois Beatles survivants de l'époque ne concrétisèrent pas l'enregistrement.

L'ensemble des volumes Anthology a été remasterisé aux mythiques studios londoniens d'Abbey Road par la même équipe d'ingénieurs qui ont participé à la remasterisation des albums studio en 2009, afin de soigneusement maintenir l'authenticité et l'intégrité des enregistrements analogiques originaux. Les pochettes sont des collages de photos des Beatles ; elles ont été créées par Klaus Voormann, ami de la période de Hambourg des futurs Fab Four et accompagnateur musical de projets en solo de George Harrison, John Lennon et Ringo Starr. Son travail de graphiste est notoirement connu pour la réalisation de la couverture de l'album Revolver en 1966, septième opus du légendaire groupe de Liverpool. |  |

Information Boutique