Swiss Beatles Fan Club

7 avril 2016


Fest for Beatles Fans : le festival américain
qui rend hommage au mythique groupe de Liverpool


Fest for Beatles Fans (anciennement connu sous le nom de Beatlefest) est un festival américain de trois jours qui honore les Beatles. La manifestation se déroule dans la région métropolitaine de New York, habituellement en mars ou avril, et à Chicago au mois d’août depuis 1977. Le festival a également eu lieu à Boston, Houston, Las Vegas, Los Angeles, Orlando, Philadelphie et San Francisco.

Le programme propose des invités, concerts, projections de films, expositions de photos, concours d'art, vente aux enchères, une foire d’exposants et autres activités riches et variées. En 2014, le festival a inclus un voyage en bus depuis l'aéroport JFK pour commémorer le 50e anniversaire de l'arrivée des Beatles en Amérique.

Le Fest for Beatles Fans a débuté en 1974, suite à la rencontre du fondateur Mark Lapidos avec John Lennon à l'Hôtel Pierre de New York. Lapidos qui avait l'idée du concept a demandé à Lennon l'autorisation, à laquelle ce dernier a répondu : « Je suis tout à fait pour ! Je suis un fan des Beatles aussi ! » Le premier festival a eu lieu en septembre 1974 à l'Hôtel Commodore de New York. Plus de 8 000 fans des Beatles y assistèrent. John Lennon a souhaité s'y rendre, mais a finalement décidé de ne pas participer parce qu'il était nerveux au sujet de la foule. Chaque Beatle a fait don d'un instrument de musique qui a été vendu aux enchères pour une œuvre de charité. L'événement a fait la couverture du magazine américain Rolling Stone. |  |

Du 15 au 17 avril 2016, Hilton Westchester, 699 Westchester Avenue in Rye Brook, New York.

Information