Swiss Beatles Fan Club

30 avril 2016


Stella McCartney présente la tenue des athlètes britanniques
pour les Jeux olympiques de Rio 2016


Après une première collaboration pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, la créatrice Stella McCartney et la marque Adidas ont renouvelé leur partenariat pour réaliser une tenue à la pointe de la mode et de la technologie sportive. La fille de l'ancien Beatle Paul McCartney, a affirmé, en publiant une photo d'elle et de la collection via son compte Instagram : « Il s’agit d’une gamme de vêtements à la performance révolutionnaire, combinant les toutes dernières innovations techniques et notre signature esthétique. Le drapeau de l'Union Jack y côtoie des textures audacieuses et des silhouettes modernes pour créer un fort sentiment d'identité. » So British, So patriotic !

Car en matière de sport, le duo a déjà fait ses preuves. Depuis 12 ans, la collection Adidas by Stella McCartney (capsule de la marque aux 3 bandes) distille un savoir faire au service de la pratique sportive. Running, yoga et même cyclisme, la styliste sait comment rendre l’activité sportive féminine et sexy. Pour la première fois, elle relèvera même le défi d’habiller également des athlètes masculins.

Les Jeux olympiques d'été de 2016 (Jeux de la XXXIe Olympiade de l'ère moderne) auront lieu 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. Le lieu de la compétition a été choisi le 2 octobre 2009, lors de la 121e session du Comité international olympique (CIO), qui se tenait à Copenhague au Danemark. Au total, 206 Comités nationaux olympiques (CNO) participeront à cet événement sportif planétaire. Ces événements sportifs se dérouleront dans 33 lieux différents répartis dans 4 différentes secteurs de la ville, à savoir : Barra, Copacabana, Deodoro, et Maracanã. Ces Jeux olympiques d'été, seront les premiers à se dérouler en Amérique du Sud, et les troisièmes à se dérouler dans l'hémisphère sud, après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000. Il s'agira aussi des premiers Jeux olympiques à se dérouler dans un pays lusophone.|  |

Information