Swiss Beatles Fan Club

12 avril 2016


The Love Beatles en concert à Saint-Orens-de-Gameville


Pour clore la saison des spectacles 2015-2016, l'Altigone à Saint-Orens-de-Gameville (France) renoue avec la légende et la musique. Pas n'importe quelle musique, pas n'importe quelle légende ! Puisqu'il s'agit des Beatles et d'un concert hommage à découvrir le vendredi 15 avril prochain.

The Love Beatles est né de la rencontre de quatre musiciens professionnels, passionnés par la musique des Beatles. Décidés à perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels, ils acquièrent dans un souci d’authenticité, les costumes légendaires et le même matériel que leurs idoles. Le résultat est tout simplement étonnant et fera frissonner d’aise les plus fins connaisseurs. Pendant presque deux heures, le public se retrouve littéralement transporté à Londres, dans les studios Abbey Road, en compagnie de John, Paul, George et Ringo. Sillonnant la France et l’étranger, ils ont rôdé leur répertoire et leur show devant des auditoires de 300 à 15 000 personnes avec une centaine de représentations, qui ont établi leur réputation et leur succès toutes générations confondues.

Comme beaucoup de « tribute bands », The Love Beatles se tient au plus près des instruments d'époque ou de copies exactes. La basse Höfner modèle 500/1 de McCartney, la batterie Ludwig de Ringo Starr, quatre caisses, deux cymbales, une pédale charley. S'ajoutent les guitares de John et George : Gretsch, Rickenbacker, Epiphone, Fender et les amplis Vox pour un rendu optimal. En seconde partie de spectacle, un cinquième musicien aux claviers, vient les rejoindre sur scène afin de recréer les orchestrations originales de Sir George Martin, parachevant ainsi une fidèle reconstitution.
|  |

Billetterie Information