Swiss Beatles Fan Club

9 mai 2016


Soirées hommage aux Beatles avec le Pacap Orchestra #2


Après le S&M de Metallica en 2011, le collectif Pacap revient en 2016 avec le Pacap Orchestra #2 : le principe en est le même mais le répertoire sur lequel s’appuie le projet est celui des Beatles. Un groupe légendaire qui a marqué l’histoire de la musique, source d’inspiration intarissable, à la popularité planétaire. Deux représentations publiques en seront données au Carré des Jalles (Saint-Médard-en-Jalles) et au Cube (Villenave d’Ornon), deux localités françaises situées à proximité de la ville de Bordeaux.

À noter de nouveau sur cette édition, la présence de Manu Martin, compositeur et arrangeur professionnel qui assurera les arrangements et la direction d'orchestre de plus de 60 musiciens. Ce projet bénéficie encore du soutien financier de l’IDDAC, de l’appui matériel et logistique des villes participant au programme, de la collaboration du Ciné-Jalles et de la médiathèque de Gradignan.

Soucieuces de faire la part belle à toutes les esthétiques musicales représentées dans le collectif, les structures membres ont construit un projet de création orchestrale, le Pacap Orchestra : l’objectif est de constituer avec des élèves des membres du collectif, un orchestre symphonique et une formation musiques actuelles autour d’un répertoire réorchestré et réarrangé par un musicien professionnel.

Le collectif Pacap (Programme d'actions culturelles et artistiques partagées) est composé de 9 structures associatives ou municipales d’enseignement de la métropole bordelaise : écoles de musique de Villenave d’Ornon, Blanquefort, Saint-Médard-en-Jalles, Gradignan, Ambarès, Mérignac, ABC Blanquefort, CIAM, Krakatoa, et Rock et Chanson, avec le soutien de l’IDDAC. |  |

Billetterie