Swiss Beatles Fan Club

6 mai 2016


Desert Trip : le festival mythique avec Paul McCartney,
Bob Dylan et les Rolling Stones


Les Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young, Roger Waters et The Who : ces légendes du rock'n'roll partageront la même affiche pour une série de mégaconcerts dans le désert californien cet automne, ont annoncé les organisateurs mardi. Ces groupes et chanteurs mythiques se succèderont sur la même scène pour une série de concerts du 7 au 9 octobre à Indio, dans le désert à 2 h 30 de Los Angeles, dans l'ouest des États-Unis. Une affiche de rêve que le promoteur Goldenvoice présente comme « le concert d'une vie ».

Les trois performances pour ce festival surnommé « Desert Trip » - ce qui signifie à la fois voyage dans le désert ou « trip » psychédélique dans le désert - auront lieu dans l'arène de concerts d'Empire Polo Field. Celle-ci accueille aussi le festival de Coachella, l'un des plus importants aux États-Unis. « Je ne peux imaginer un concert plus important que celui-là », affirme Jim Guerinot, agent artistique et ancien promoteur, interrogé par le Los Angeles Times. « Neil Young fait une première partie pour Paul McCartney - sérieusement ? C'est incroyable ».

Les places seront chères pour cet événement musical : elles seront mises en vente dès lundi 9 mai à 10 heures (19 heures en Suisse) entre 199 dollars et 1599 dollars, a précisé Goldenvoice. « Les performances commenceront après le coucher du soleil, chaque artiste jouera une session complète, pour trois nuits incroyables de rock'n'roll », précise-t-il sur son site internet. Tous les artistes, à part le guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood, âgé de 68 ans, sont âgés de plus de 70 ans. Tous restent musicalement actifs et attirent toujours un large public de fans. Le festival d'octobre pourrait être la dernière représentation donnée par The Who actuellement en tournée, ses membres ayant laissé entendre que leur retraite était imminente. |  |

Information