Swiss Beatles Fan Club

18 mai 2016


Sean Lennon et Stella McCartney :
une complicité émue des héritiers des Beatles


Trente-six ans après leur séparation, les Beatles font toujours parler d’eux... et leurs enfants également ! Alors que l’on a longuement évoqué les désaccords entre John Lennon et Paul McCartney, leurs héritiers montrent aujourd’hui que les deux familles ne sont pas fâchées. Pour preuve, le jeudi 12 mai dernier, Sean Lennon et Stella McCartney ont posté sur leurs comptes Instagram respectifs une jolie photo où ils apparaissent joue contre joue et sourire ému aux lèvres. « Je passe du temps avec mes proches aujourd’hui » a légendé le fils de John et Yoko Ono. Le cliché apparaît aussi sur le compte de Mary McCartney, l’ainée de la famille, photographe de métier et auteur de ce portrait.

Aujourd’hui âgée de 44 ans, Stella McCartney est une styliste réputée devenue une icône de la mode. En tant que végétarienne comme sa mère Linda décédée en 1998, Stella n'utilise ni fourrure ni cuir dans sa confection. Ses collections sont distribuées dans une cinquantaine de pays. Elle gère de façon autonome une vingtaine de boutiques à travers le monde. Selon le magazine WWD, elle présentera en juin prochain à Paris, sa première collection masculine. Elle est active aussi dans le domaine de la parfumerie. Depuis 12 ans, la collection Adidas by Stella McCartney distille un savoir faire au service de la célèbre marque sportive aux trois bandes. Elle a habillé les athlètes britanniques à l’occasion des Jeux olympiques d'été 2012 à Londres et fera de même pour ceux de Rio en 2016. Le 26 mars 2013 à Buckingham Palace, la reine Elizabeth II élève la créatrice de mode au rang d’Officier dans l’Ordre de l’Empire Britannique. En 1965, son père avec les Beatles fut distingué du titre de membre de l'Ordre de l'Empire britannique, puis de Chevalier en 1997 lui octroyant le titre de Sir.

Sean Lennon, 40 ans, a choisi de suivre la voie de son père : il est auteur-compositeur-interprète ainsi que producteur et propriétaire du label Chimera Music. Après diverses collaborations avec sa mère Yoko Ono, Lenny Kravitz et le duo japonais Cibo Matto, son premier album Into the Sun est publié en 1998, puis Friendly Fire (2006). En 2008, il forme le groupe The Ghost of a Saber Tooth Tiger (The GOASTT) avec sa compagne Charlotte Kemp Muhl qui officie parallèlement en qualité de mannequin. Plusieurs publications à leur actif dont la dernière avec Midnight Sun (2014). L'année 2011 voit l'enregistrement en duo avec Vanessa Paradis pour la bande originale du film d'animation Un monstre à Paris, composée par Matthieu Chedid. Le 3 juin 2016 paraîtra l'album Monolith of Phobos de The Claypool Lennon Delirium, une association avec Les Claypool, le bassiste du groupe de rock américain Primus. |  |

Midnight Sun Monolith of Phobos