Swiss Beatles Fan Club

19 mai 2016


Fab Swing and Friends : Swingin' the Beatles


Un jour, Charly Ménassé, a eu l’idée de conjuguer ses deux passions : le jazz et les Beatles. Le batteur et chanteur marseillais précise : « la découverte de Come Together a changé ma vie… En créant Fab Swing, j'ai voulu montrer que ces mélodies tenaient leur place dans le jazz. La matière était là, il ne nous restait plus qu'a la faire swinguer. » Ses deux compères, au piano Olivier Hutman de Boulogne-Billancourt et le niçois Tony Bonfils à la contrebasse ne se font pas prier pour le rejoindre et revisiter le répertoire des Beatles avec des chansons comme Can't Buy Me Love, A Hard Days Night ou Lady Madonna, avec le style et l’énergie d’un jazz éclectique.

Fab Swing and Friends

Au printemps 2014, André Ceccarelli (batterie), Éric Le Lann (trompette), Didier Lockwood (violon) et Sylvain Luc (guitare) n’ont donc pas hésité à les accompagner dans l’aventure de l’enregistrement de leur premier disque sous le nom de Fab Swing and Friends : Swingin' the Beatles. Dans le respect des textes, ils laissent toutefois une place au scat et au chorus. Les musiciens entament des dialogues improvisés, en chantant, en jouant, ou les deux. Les rythmes proposés laissent découvrir au public une nouvelle lecture de ces chansons inscrites dans la mémoire collective, I've Just Seen a Face sur un rythme afro-cubain, Get Back en mode groovy, Help ! habillé de be-bop ou encore Penny Lane transformé en batucada…


Concert

Depuis 1991, l'association Auvers'Jazz poursuit son travail de programmation et d'organisation de concerts de jazz de qualité tout au long de l'année, avec un concert par mois en moyenne. Des musiciens de renommée internationale expriment leur talent dans une ambiance chaleureuse. Fab Swing en formation trio sera présent le vendredi 20 mai prochain à 21 h, à la Maison de l’Isle d'Auvers-sur-Oise (France). |  |

Billetterie Boutique