Swiss Beatles Fan Club

29 juin 2016


Compilation The Beatles in Jazz  de Lionel Eskenazi


Après Gainsbourg in Jazz paru fin février 2016 pour célébrer les 25 ans de la disparition de l'artiste français Serge Gainsbourg, The Beatles in Jazz est le deuxième volume de la collection In Jazz éditée par Wagram Music. Fin août paraîtra le troisième volume, compilation de diverses chansons avec Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Doors, The Rolling Stones, Lou Reed, Police, Björk, Radiohead, Coldplay et bien d'autres.

The Beatles in Jazz, double CD, contient 37 titres dont a été aussi édité une version vinyle de 12 titres. Le responsable artistique, Lionel Eskenazi, a souhaité que tous les grands tubes des Beatles y soient présents (Come Together, Eleanor Rigby, Blackbird, Let It Be, Hey Jude, A Hard Day's Night, Help !, Something, Yesterday...) ainsi que certains moins connus comme Blue Jay Way, Taxman ou Here, There & Everywhere en y incluant de la soul (Gene Chandler), du funk (Richie Ray & Bobby Cruz), du latino (Marek Weinstein, Johnny Frigo) et du blues-rock (The Cate Brothers). On y retrouve autant des grands noms du jazz international qu'européen. Les versions vocales se mélangent aux versions instrumentales : un florilège de titres qui s'étend sur une période de près de cinquante ans, des années 60 à nos jours.

Journaliste musical et producteur de radio né à Paris, Lionel Eskenazi obtient son diplômé de l’École nationale supérieure Louis-Lumière en option Cinéma et travaille ensuite comme cameraman pour le cinéma et la télévision. Il se spécialise dans les captations musicales : concerts classiques, ballets, opéras mais aussi concerts de rock et de jazz, des musiques pour lesquelles il développe une véritable passion. Ainsi, il collabore au magazine Jazzman à partir de 2005, puis intègre Jazz Magazine en 2009 et participe également au retour de Muziq en 2013. Il travaille aussi pour le label Wagram Music avec qui il réalise des compilations jazz et de musiques afro-américaines.
||

Boutique