Swiss Beatles Fan Club

24 juin 2016


Gala Beatles : production québecoise de Stéphane Laforest
à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette


La musique des Beatles sera à l'honneur, le dimanche 14 août 2016, sur la scène de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette (Québec-Canada), à l'occasion de la quatrième édition de la série Symphonique pop. Après le succès du Gala Broadway comédies musicales de l’an dernier, le concert, intitulé Gala Beatles, promet d'être exceptionnel. En partenariat avec la ville de Notre-Dame-des-Prairies, le spectacle mettra en vedette Marc Hervieux, Antoine Gratton, Rick Hughes, Stéphanie Bédard et Kim Richardson. Il sera présenté sous la direction artistique du maestro Stéphane Laforest au podium de La Sinfonia de Lanaudière. Sur scène, on retrouvera pas moins de trente musiciens en plus des cinq interprètes.

En entrevue avec le journal lanaudois L'Action, Stéphane Laforest affirme que la formule semble définitivement plaire au public puisque la série a attiré quelque 9 000 spectateurs depuis ses débuts. Au cours des années, le maestro a produit des concerts hommages aux Beatles à plusieurs reprises. Avec le récent décès de Georges Martin, producteur de cette formation légendaire, il a eu envie de revisiter les succès du groupe britannique par le biais d'un événement grandiose.

Le public pourra entendre, en version symphonique, des succès tels que She Loves You, Can't Buy Me Love, Yesterday, All You Need Is Love, Hey Jude, Let It Be… interprétés par « des artistes de renom qui connaissent tous un succès gigantesque », se réjouit Stéphane Laforest, « C'est parmi les plus beaux concerts de l'été. Ce sera un événement unique. » Des pièces instrumentales en version orchestrale seront aussi au programme. « Les Beatles sont probablement le groupe le plus rassembleur de l’histoire. Ils ont écrit de purs chefs-d'œuvre de la musique pop qui se prêtent parfaitement et aux versions symphoniques », commente maestro Laforest.

Stéphane Laforest invite les personnes intéressées à se procurer des billets rapidement puisque la vente est environ un mois et demi en avance sur l'année dernière. « Nous voulons faire des événements qui sortent des sentiers battus. Avec la réponse du public, nous sommes là pour rester et grandir », conclut-il à propos de la série Symphonique pop. ||

Réservation