Swiss Beatles Fan Club

21 juin 2016


The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years
Premières images du documentaire de Ron Howard


La société française Studiocanal a dévoilé les premières images de The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years, le documentaire de Ron Howard consacré à l'ascension du groupe de rock mythique, les Beatles. Ce film présentera les tournées des Beatles à partir des premières prestations du groupe à Liverpool et Hambourg en 1960 en passant par la télévision américaine au Ed Sullivan show en 1964, qui déclenchera une tempête de Beatlemania aux États-Unis et ailleurs, pour se terminer à leur dernier concert en 1966 au Candlestick Park de San Francisco. Les deux membres du quartet britannique encore vivants, Paul McCartney et Ringo Starr, ont apporté leur accord et coopération à ce projet cinématographique, tout comme les veuves de John Lennon et George Harrison, Yoko Ono Lennon et Olivia Harrison.

Le documentaire, entremêlé d'images d'archives rares, explore les premières années de la carrière du groupe. Le long métrage tente d'expliquer la synergie qui liait John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, qui a permis de les amener vers les sommets des palmarès mondiaux et de devenir un phénomène mondial, avec 166 concerts dans 90 villes de 15 pays différents. Les images qui sont aussi tirées des archives d'Apple, seront synchronisées avec le son enregistré à l'époque lors de ces prestations sur scène.

Selon les informations parues sur le site officiel de la production, la première mondiale « all-star » de The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years aura lieu à Londres le 15 septembre prochain, puis dans les salles de cinéma du monde entier : Royaume-Uni, France et Allemagne (15 septembre) ; États-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande (16 septembre) ; Japon (22 septembre). Pour ses abonnés, Hulu a acquis l'exclusivité en streaming vidéo US et diffusera à la demande à partir du 17 septembre.

Acteur, Ron Howard incarne Richie, le héros de la série culte des années 1970 Happy Days. Comme réalisateur, il met notamment en scène les films Apollo 13 (1995) et Frost/Nixon (2008) en collaboration avec le producteur Brian Grazer, qui officie également pour ce documentaire sur les Beatles. Ces dernières années, le tandem a aussi créé Le code Da Vinci (2006) et Rush (2013). Le cinéaste américain a confectionné un documentaire sur le rappeur new-yorkais Jay-Z, Jay-Z : Made in America, en 2013.
||

Information Cinérama Empire Genève Cinéma Scala La Chaux-de-Fonds