Swiss Beatles Fan Club

1 août 2016


The Word : la reprise des Beatles pour la bande-annonce de Beat Bugs


C’est à compter du 3 août que Netflix diffusera la première saison de la série animée Beat Bugs, laquelle nous entraînera dans le jardin d’un groupe d’insectes en quête de sensations fortes. Ce projet a surtout pour vocation de mettre en lumière le répertoire culte des Fab Four de Liverpool. En effet, chaque épisode s’inspire directement de l’une de ses chansons. Ou comment sensibiliser la jeune génération à la musique des Beatles tout en piquant la curiosité des parents.

Cette idée est d’autant plus originale que plusieurs de ces célèbres morceaux ont été réenregistrés pour l’occasion par des artistes contemporains, à l’instar de Robbie Williams qui s’est attaqué à Good Day Sunshine, James Corden à I’m a Loser, Pink à Lucy in the Sky with Diamonds, Aloe Blacc à Rain, la jeune révélation Frances à In My Life et The Lumineers à Honey Pie. Enfin, Sia, a choisi d’enregistrer Blackbird. Netflix sur Youtube a dévoilé, le 27 juillet, la bande-annonce du titre The Word interprété par The Shins.

Tous ces titres accompagneront les images de James Wakely et feront bien évidemment l’objet d’un double album qui sera dévoilé en avant-première sur Apple Music le 3 août. La setlist complète n’est pas encore connue mais Billboard nous renseigne sur le fait que 27 reprises ont été enregistrées pour la première saison, et qu’un autre disque est actuellement en préparation pour la deuxième saison diffusée au mois de novembre, toujours sur Netflix. À noter enfin qu’un best of regroupant ces deux supports sera édité en date du 4 novembre prochain. Les noms de plusieurs artistes ayant participé à l’élaboration de la deuxième saison ont également été dévoilés. Sont annoncés James Bay, Tori Kelly, Rod Stewart, Jennifer Hudsen et Regina Spektor.
||

Information