Swiss Beatles Fan Club

16 août 2016


L'exposition Beatlemania Experience à São Paulo
propose le concert du Shea Stadium en réalité virtuelle


Imaginez-vous plonger le 15 août 1965 au cœur du Shea Stadium à New York, entouré de plus de 55 000 personnes venues assister au plus grand concert rock de l'époque qui n’ait jamais eu lieu dans un stade. C’est ce que proposera en effet la Beatlemania Experience, qui aura lieu du 24 août au 30 septembre 2016, dans la ville brésilienne de São Paulo. L’expérience aurait été crée à partir des sons du spectacle et donne l’impression d’être placé aux meilleures places, mais l’utilisation du CGI (computer generated imagery / images générées par ordinateur) est indispensable afin de pouvoir assister visuellement à la performance, car il n’y avait pas beaucoup d’images de ce concert des Beatles pouvant être utilisé pour la technologie VR (réalité virtuelle).

A l'intérieur d'une tente avec plus de 2000 m² d'espace, dix salles et autres passages dans lesquels seront recréés les moments décisifs de l'histoire des Beatles. Répliques des vêtements et des instruments, des souvenirs, des couvertures de magazines et des journaux de l'époque, de nombreuses photos inédites, des films, des vidéos et des totems interactifs sont quelques-uns des éléments à découvrir, mais pas seulement.

Beaucoup de surprises pour les fans du groupe de Liverpool. Par exemple, une reconstitution de la zone de l'église de Saint-Peter's Church, endroit clé de la naissance des Beatles, puisque le 6 juillet 1957, Paul McCartney vint regarder le concert des Quarrymen, le groupe de John Lennon. Les deux adolescents se rencontrèrent ensuite dans une salle annexe où McCartney pris part à une audition improvisée et fit part de ses talents de guitariste et de chanteur. La suite de l'histoire, nous la connaissons, comme les 292 fois où le Cavern Club accueillit les futures stars planétaires, jusqu'à ce dernier concert le 30 janvier 1969, sur le toit londonien d'Apple, la société des Beatles. Sans oublier les mythiques studios d'enregistrement d'Abbey Road. Ces lieux seront aussi recréés lors de la Beatlemania Experience. ||

Information