Swiss Beatles Fan Club

19 août 2016


Paul McCartney signe un contrat avec Capitol Records
et prépare un nouvel album pour 2017


Capitol Records vient de signer un contrat historique pour gérer l’ensemble des œuvres de Paul McCartney post-Beatles, depuis son album McCartney publié en 1970 et la décennie passée avec son groupe Wings, jusqu’à la dizaine d’albums solo et de nombreuses collaborations qui ont constamment réaffirmé son statut d’artiste extrêmement populaire et influent. « Non seulement Capitol a été ma première maison de disques aux États-Unis, mais le premier disque que j'ai acheté était le Be-Bop-A-Lula de Gene Vincent sous le label Capitol », a déclaré McCartney, qui fait encore, malgré ses 74 ans, de très longues tournées. « C'est fabuleux pour moi », a rajouté l'auteur-compositeur-interprète britannique.

Steve Barnett, le CEO du label, a déclaré : « L’association entre Paul McCartney et Capitol a longtemps défini notre héritage historique, et nous tous ici sommes extrêmement fiers et honorés qu’il ait choisi de revenir à la maison. Les contributions indélébiles de Paul à notre culture sont incomparables, et son évolution constante comme artiste et interprète continue d’inspirer et d’enrichir la vie d’innombrables millions de personnes. Nous sommes ravis de savoir que Paul va se remettre a composer de la musique pour les années à venir, et que Capitol sera le label qui présentera sa nouvelle musique au monde. »

Paul McCartney travaille sur un nouvel album en studio, a révélé Capitol Records ce mercredi 17 août. Aucun détail n'a été divulgué, mais sa nouvelle maison de disques, qui fait partie du groupe Universal Music, a précisé qu'elle dévoilerait en 2017 ses intentions quand au précieux catalogue du maître. Son seizième opus New est sorti en 2013. La tournée One on One a débuté au mois d'avril de cette année avec un rendez-vous important les 8 et 15 octobre prochain, pour un concert historique en Californie où il sera à l'affiche du festival Desert Trip en compagnie des Rolling Stones, Bob Dylan, The Who, Neil Young et Roger Waters. Durant une carrière de six décennies, Paul McCartney a vendu plus de 500 millions de disques dans le monde entier et a été fait chevalier par la reine Elizabeth II en 1997 pour ses services à la musique. ||