Swiss Beatles Fan Club

18 août 2016


Ringo Starr devient arrière-grand-père pour la première fois


S'ils étaient encore de ce monde, les Beatles John Lennon et George Harrison seraient en âge d'être arrière-grands-pères : Ringo Starr, qui leur survit, vient d'entrer dans ce club à l'âge de 76 ans ! L'ex-batteur des Fab Four et interprète de Yellow Submarine a en effet accueilli avec joie la nouvelle, dimanche 14 août 2016, de la naissance de son premier arrière-petit-enfant. Une raison de plus pour lui de clamer « peace and love », son louable leitmotiv, au monde entier.

Petite-fille du musicien que l'état civil connaît sous le nom de Richard Starkey, Tatia Starkey a mis au monde un garçon, Stone Zakomo Low, fruit de ses amours avec son compagnon Adam Low. Une information confirmée par un porte-parole du célèbre musicien. La jeune maman, âgée de 30 ans, est une digne descendante de l'ancien Beatle : fille du fils aîné de Ringo, Zak Starkey, batteur lui aussi qui tient actuellement les baguettes pour le compte de The Who ou ces dernières années avec Oasis, elle est également musicienne et joue de la basse au sein du groupe Belakiss.

Ringo Starr, premier des Beatles à être devenu papa, est le grand-père de sept petits-enfants, par les deux garçons et sa fille qu'il a eus de son premier mariage (1965-1975) avec Maureen Cox, décédée en 1994 d'une leucémie à l'âge de 48 ans : Zak, qui aura en septembre prochain 51 ans a un enfant, Jason, qui doit fêter ce vendredi 19 août son 49e anniversaire en a trois, et Lee (45 ans), trois enfants également.

Quelques années après son divorce, le batteur vedette faisait sur le tournage du film L'Homme des cavernes (Caveman) la rencontre, en 1980, de l'actrice Barbara Bach, révélée en 1977 en James Bond girl dans L'espion qui m'aimait. Un coup de foudre consacré par un mariage l'année suivante, le 27 avril 1981. Le couple n'a pas eu d'enfant. Quant à Paul McCartney, il lui faudra patienter encore avant de devenir arrière-grand-père : le plus âgé de ses huit petits-enfants, Arthur, fils aîné de sa fille Mary, n'a encore que 17 ans. Pour les deux membres des Beatles disparus, Julian (53 ans) et Sean (40 ans), fils de John Lennon, n'ont toujours pas de descendant, pareil pour Dhani (38 ans) fils de George Harrison
||
Tatia Starkey, 8 mai 2013, Londres.
Jason, Lee, Maureen, Zak, 9 septembre 1985, Londres.