Swiss Beatles Fan Club

23 août 2016


L'album Love, Love, Love de Roxane Del
en hommage à Sir George Martin et aux Beatles


La violoniste québécoise Roxane Del présente Love, Love, Love, un nouvel album longuement mûri et qui prend forme avec la complicité du chef d'orchestre et arrangeur Guy St-Onge. Cette production classique célèbre la rencontre entre Roxane Del et Sir George Martin lors d'un concert au Festival d'été de Québec en 1992 alors que la virtuose avait monté le Liverpool Oratorio de Paul McCartney, puis s'était chargée du concert The Beatles Connection avec son équipe de musiciens principalement issus de l'Orchestre symphonique de Québec.

Suite à la rencontre mémorable avec le producteur des Beatles décédé le 8 mars 2016, la violoniste est toujours demeurée en contact avec George Martin. Roxane Del dit de lui : « Il m'a donné confiance pour faire ma musique. » Parlant de l'enregistrement de son album : « J'aurais aimé qu'il entende une pièce ou deux qui a été arrangée parce on entend une flûte de Bach dans une des pièces, du Fauré dans d'autres. C'est à l'image de Sir George Martin », affirme-t-elle au lendemain de la disparition de celui qui a réalisé plus de 700 albums et 30 simples qui ont atteint la première place des palmarès britanniques, dont, en plus de ceux des Beatles, ceux de Shirley Bassey, Cilla Black, Céline Dion et Jeff Beck.

Love, Love, Love offre 10 mélodies des célèbres Fab Four, masterisé aux mythiques studios londoniens d'Abbey Road : Girl, Blackbird, Because, The Fool on the Hill, She's Leaving Home, Here, There and Everywhere, Here Comes the Sun, Eleanor Rigby, Yesterday et All You Need Is Love. « Je vis une expérience absolument fantastique, en redécouvrant les grands succès qui ont marqué le monde entier. C’est un honneur pour moi d’interpréter ce répertoire mythique avec le talent de Guy St-Onge. Il collabore sur ce projet avec une immense générosité » raconte Roxane Del.

Le résultat de cette complicité fera l'objet d'un lancement officiel, ce jeudi 25 août, en formule 5 à 7, à la salle d'Youville du Palais Montcalm de la ville de Québec. Entrée gratuite. Pour l'occasion, Roxane Del sera accompagnée de musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec ayant participé au projet « Quatuor Le Fab 4 ». Guy St-Onge assure les arrangements et la direction musicale. En vente sur iTunes, Love, Love, Love sera également disponible en magasin le 26 août.
||

Boutique Information