Swiss Beatles Fan Club

19 août 2016


The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years
au Cinérama Empire de Genève


Communiqué de presse du Swiss Beatles Fan Club

Swiss Beatles Fan Club et Cinérama Empire à Genève ont le plaisir de vous annoncer une soirée exceptionnelle le jeudi 15 septembre 2016, à 20 h. En même temps que la Première Mondiale à Londres et en exclusivité dans la ville de Genève, nous présenterons le film du réalisateur américain Ron Howard : The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years consacré à la première partie de carrière du groupe (1962-1966).

L’histoire commence par le célèbre Cavern Club de Liverpool où les Beatles ont joué 292 fois jusqu’au dernier concert du Candlestick Park à San Francisco. En 2014, la production de ce documentaire a fait appel aux fans pour la collecte de documents rares ou inédits, complétés par ceux de la société des Beatles, Apple Corps Ldt., coproductrice exécutive avec Imagine Entertainment et White Horse Pictures. Ce jeudi 15 septembre, de Londres à Paris en passant par Berlin et New York, la sortie du film constitue un grand événement en hommage au plus grand groupe de l’histoire qui a marqué de son empreinte indélébile la deuxième moitié du 20e siècle. Que ce soit dans la musique, les arts, la mode ou la pensée positive, la trame mémorielle reste vivante dans l’inspiration de la génération du 21e siècle.

En 2002, Ron Howard a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur pour Un homme d’exception. L’un de ses films les plus connus étant Apollo 13 (1995). D’autres réalisations : Cocoon (1985), Da Vinci Code (2006), Frost / Nixon (2008), Anges et Démons (2009) et Rush (2013). Sa prochaine mise en scène, Inferno, à paraître en octobre 2016. Dans les années 70, il a été aussi acteur de la série Happy Days avec son personnage de Richie Cunningham. Il existe une photo de John Lennon et son fils Julian posant en janvier 1974, avec tous les acteurs vedettes sur le lieu du tournage.

Concert du Shea Stadium

En deuxième partie de la séance et en parallèle du long métrage de Ron Howard (1 h 40), la projection de 30 minutes du mythique concert new-yorkais du Shea Stadium, le 15 août 1965. C’est le premier spectacle de rock jamais organisé dans un stade devant plus de 55 000 personnes, l’apogée scénique des Beatles. Selon le communiqué officiel, le film a bénéficié des améliorations de la technologie moderne, notamment la restauration 4K pour l’image et le son remasterisé aux légendaires studios londoniens d’Abbey Road.

Michel Haas, fondateur du Swiss Beatles Fan Club, fera l’introduction des deux films. La diffusion au Cinérama Empire restera sans nulle doute un événement unique. Doté de 300 places, c’est le seul cinéma genevois en conformité avec tous les critères édictés par la Commission supérieure technique de l’image et du son, notamment pour la toile spéciale de son écran répondant aux normes pour des projections haute luminosité en 2D comme en 3D.

Vous êtes intéressés à venir faire la fête à Genève ? De vous déguiser en mode sixties ? Pas de problème, sortez vos perruques et costards Beatles ou habits pop de Sgt. Pepper ! Lunettes rondes, minijupes et pantalons à pattes d’éléphant sont les bienvenus. Osez et devenez les Fab Four ! Vous êtes parents d’adolescents, prenez-les avec vous pour qu’ils découvrent l’histoire, celle qu’ils ne connaissent pas. Et vous ? Êtes-vous sûr de la connaître ?

Jeudi 15 septembre à 20 h, Cinérama Empire, rue de Carouge 72, 1205 Genève (Suisse).
Réservation de billets dès le mercredi 24 août 2016.

Réservation Information