Swiss Beatles Fan Club

30 septembre 2016


Airbnb organise un concours pour passer une nuit
dans les studios mythiques d'Abbey Road à Londres


Une chambre éphémère sera installée le temps d'une nuit, le 15 octobre prochain, dans les historiques studios d'Abbey Road, plus particulièrement dans celui du numéro 3. « C’est la première fois depuis juin 1969, date à laquelle cela avait été spécifiquement demandé par un artiste, qu'un lit y sera installé », rapporte Airbnb, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers. L'artiste en question fut John Lennon pour la convalescence de son épouse Yoko Ono, suite à un accident automobile du couple.

Le temps d'une nuit, on pourra jouer sur le piano utilisé par les Beatles (encore marqué par leurs brûlures de cigarettes lors de l'enregistrement du White Album), qu'on pourra s'amuser sur la plus grande table de mixage du monde et qu'on pourra écouter toutes les anecdotes incroyables que les équipes du studio auront à raconter. L'accueil se fera dans les lieux avec la star britannique Mark Ronson, qui cumule avec succès les casquettes de musicien, DJ, chanteur et producteur. Il a notamment participé en 2013 à New, le dernier album enregistré de Paul McCartney.

À Londres, sur Abbey Road, à deux pas de Camden Town et de Regent's Park, les mythiques studios ont été les témoins de moments importants de l'histoire de la musique : les Beatles y ont enregistré la plupart de leurs albums entre 1962 et 1969, le célèbre opus Dark Side of the Moon de Pink Floyd y est né, et Amy Winehouse y a enregistré sa dernière chanson, Body and Soul, avec Tony Bennett.

Pour participer au concours, il faut être âgé de 18 ans révolus et consulter ci-dessous le lien « Information » entre le 29 septembre et le 6 octobre et dire quelle chanson vous auriez rêvé de voir enregistrée devant vos yeux. Depuis n'importe où dans le monde, quatre gagnants désignés le 11 octobre et avertis dans les 24 h, se verront offrir un billet d'avion en classe économique. Diverses prestations sont comprises dans le prix, comme un chauffeur pour la réception à l'aéroport ou gare de Londres, avec trajet aller-retour. Par ailleurs, Airbnb offre également 2 nuits supplémentaires à proximité avant ou après le séjour à Abbey Road. ||

Information Immersion virtuelle