Swiss Beatles Fan Club

9 septembre 2016


The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years
au cinéma Scala de La Chaux-de-Fonds


Communiqué de presse du Swiss Beatles Fan Club

Cinepel SA et Swiss Beatles Fan Club ont le plaisir de vous annoncer une soirée exceptionnelle le vendredi 16 septembre 2016, à 20 h 30, au cinéma Scala de La Chaux-de-Fonds (Suisse). Au lendemain de la Première Mondiale à Londres, nous présenterons le film du réalisateur américain Ron Howard, The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years » consacré à la première partie de carrière du groupe (1962-1966), avec des images rares et exclusives.

La documentaire retrace les premières années de la carrière du groupe, marquées par les tournées incessantes à travers le monde. Des centaines de dates, des milliers de fans, des heures de concerts ont permis aux Beatles d’entrer dans la légende, mais aussi d’apprendre à se connaître, à se chercher, à se renouveler et à écrire ensemble toujours plus de chansons mythiques. La sortie du film constitue un événement en hommage au plus grand groupe de l’histoire qui a marqué la deuxième moitié du 20e siècle. Que ce soit dans la musique, les arts, la mode ou la pensée positive, la trame mémorielle reste vivante dans l’inspiration de la génération du 21e siècle.

En 2002, Ron Howard a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur pour Un homme d’exception. L’un de ses films les plus connus étant Apollo 13 (1995). D’autres réalisations : Cocoon (1985), Da Vinci Code (2006), Frost / Nixon (2008), Anges et Démons (2009) et Rush (2013). Sa prochaine mise en scène, Inferno, à paraître en octobre 2016. Dans les années 70, il a été aussi acteur de la série Happy Days avec son personnage de Richie Cunningham.

Concert du Shea Stadium

En deuxième partie de la séance et en parallèle du long métrage de Ron Howard (1 h 40), la projection de 30 minutes du mythique concert new-yorkais du Shea Stadium, le 15 août 1965. C’est le premier spectacle de rock jamais organisé dans un stade devant plus de 55 000 personnes, l’apogée scénique des Beatles. Selon le communiqué officiel, le film a bénéficié des améliorations de la technologie moderne, notamment la restauration 4K pour l’image et le son remixé puis remasterisé aux légendaires studios londoniens d’Abbey Road.

Michel Haas, fondateur du Swiss Beatles Fan Club, fera la présentation des deux films.
La programmation restera à l’affiche plusieurs jours au cinéma Scala.


Réservation Information
Autorisation d'utilisation de la vidéo: Paterson Entertainment, Zurich, Suisse.