Swiss Beatles Fan Club

17 octobre 2016


Lego commercialise le Yellow Submarine des Beatles


C'est via un petit clip d'une minute et demi que Lego, le constructeur de jouets, a en effet décidé de présenter sa prochaine nouveauté : le célèbre sous-marin jaune des Beatles, inspiré du film d’animation Yellow Submarine sorti en 1968 et dont le titre des Beatles paru en 1966 sur l’album Revolver figure dans la bande originale. « J’ai regardé le film quand j'étais plus jeune, et j’étais réellement inspiré par la façon dont il débordait d’imagination », a expliqué au Guardian Justin Ramsden, designer chez Lego. Celui qui se définit comme un véritable fan des Beatles, « ayant grandi en écoutant leur musique » va même plus loin et confesse, avec une pointe d’excès non dissimulée, que la conception de ce sous-marin est un « rêve qui devenait réalité ».

La version originale de cette nouvelle boîte de 553 pièces fut imaginée par Kevin Szeto, sur la plateforme de production participative Lego Ideas. « En tant que musicien amateur, auteur et compositeur, j'ai toujours été attiré par la musique des Beatles. La création du modèle sous-marin était vraiment ma façon de montrer mon affection pour ce groupe. J'ai voulu rendre un petit hommage à ce phénomène. Le sous-marin jaune est lumineux, amusant et coloré, qui a vraiment sa place chez Lego ». L’année dernière, son projet a reçu les 10 000 votes nécessaires sur le site Lego Ideas. Après une analyse plus détaillée, la firme danoise a décidé de le produire commercialement.

Le sous-marin est doté d'un toit amovible, un cockpit qui comprend les figurines, deux hélices rotatives, quatre périscopes, un gouvernail ajustable, plus des accessoires assortis. Par ailleurs, outre les personnages de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, le set sera aussi livré avec une petite figurine de Jeremy Hilary Boo, mais pas de Blue Meanies. Une fois assemblé, le submersible pourra être installé sur la fixation prévue à cet effet. En vente dès le 1er novembre prochain au prix de 59,99 euros.
||

Boutique