Swiss Beatles Fan Club

25 novembre 2016


Le Temple of Fine Arts et la chanteuse Ajitha Murday
organisent le spectacle Imagine à l'Île Maurice


Les cultures s’entremêlent et s’entrechoquent le temps d’un spectacle. Imagine est le rêve qu’ont mis en place Temple of Fine Arts et la chanteuse Ajitha Murday, la diva tamoule, pour organiser le premier concert-fusion à l'île Maurice. Celui-ci, d’une durée de 2 h 30, aura lieu au J & J Auditorium, à Vacoas-Phœnix, ce samedi 26 novembre à partir de 20 h. Plusieurs artistes pour représenter les différentes facettes de l’île ont apporté leur soutien pour offrir un show unique et authentique, nommément Lin et Otentik Groove, Eric Triton, Jerry and The Resistance, le groupe de fusion orientale Panchamukam, le guitariste et guru d’Ajitha, le Dr Joshwa Shruth qui a fait le déplacement de l’Inde exceptionnellement pour la représentation. La chorégraphie est signée Jason Louis et Vijay Production.

Chanteurs, chorégraphes et musiciens se sont réunis poussés par un élan de patriotisme, le temps du spectacle Imagine. Tête pensante de ce projet d’envergure, Ajitha Murday venue de l’Inde a amené son expérience et son professionnalisme qu’elle met au service de la musique, qui est sa passion. « Chaque langue sera racontée à travers le chant, la danse ou encore la narration, entre autres. Les langues et les styles se rejoindront aussi. » Imagine est la preuve qu’aucune barrière culturelle ne peut s’immiscer dans la musique.

Le clou de la soirée : dix personnes, dont Ajitha Murday, reprendront la célèbre chanson Imagine de John Lennon en dix langues parlées à l'île Maurice (tamoul, français, urdu, hindi, anglais, créole, telugu, marathi, mandarin et bhojpuri). « Le but de ce concert est de consolider l’unité nationale. C’est la première fois qu’une chanson sera interprétée dans toutes les langues parlées à Maurice », souligne Ajitha Murday. Les fonds récoltés serviront à financer la construction d’un studio où les jeunes pourront apprendre à chanter et où ceux qui ont des soucis financiers pourront enregistrer leur opus.
||

Les billets sont disponibles en prévente au Golden Horse Restaurant à Bagatelle ; Métro Music ; Grand-Baie Cœur de Ville ; Master Sound à Bambous ; Magasin Raja à Flacq ; Dodo Music à Mahébourg ; Power Music à Curepipe et Saravana Kadei ; Grand-Baie.
Les prix sont les suivants : Rs 500 (Silver), Rs 800 (Gold), Rs 1 000 (Platinum).