Swiss Beatles Fan Club

1 décembre 2016


La Fondation Kering et Stella McCartney ont accueilli
plus de 200 personnalités à la projection du film Sonita


Lundi 21 novembre, François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering et son épouse Salma Hayek ainsi que la styliste Stella McCartney ont reçu plus de 200 invités à l'occasion d'une projection spéciale du film primé Sonita dans l'enceinte du BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) à Londres. La projection était organisée à l'occasion de la campagne annuelle de sensibilisation de la Fondation Kering White Ribbon for Women qui s'est tenue du 18 au 27 novembre dernier et qui visait à briser le silence autour des violences faites aux femmes.

Sonita, réalisé par l'iranienne Rokhsareh Ghaemmaghami et distribué par Wave Films, porte à l'écran l'histoire d'une jeune fille afghane de 14 ans, réfugiée sans papiers et militante pour les droits des femmes, Sonita Alizadeh. Retraçant son voyage d'Afghanistan aux États-Unis, le film montre la réalité du mariage forcé à travers les yeux d'une jeune fille qui rêve de devenir une rappeuse célèbre, mais dont la famille la prédestine à un tout autre avenir. Le long-métrage s'est vu décerner en 2016 le Prix du Grand Jury ainsi que le Prix du Public du Sundance Festival.

Parmi les 200 invités, plusieurs personnalités du monde du cinéma, de la musique et de la mode étaient présentes, telles que la réalisatrice du film Rokhsareh Ghaemmaghami, Bianca Jagger, Eva Herzigová, Fares & Tania Fares, Bel Powley, James McCartney, Lucie de la Falaise, ou encore Tiphaine de Lussy. Représentant la Direction Artistique et la Présidence des Maisons du groupe Kering, Sarah Burton, Directrice Artistique d'Alexander McQueen, Emmanuel Gintzburger, CEO d'Alexander McQueen, et Frederick Lukoff, CEO de Stella McCartney étaient présents à l'occasion de cette soirée spéciale.

Au-delà de la projection, la campagne White Ribbon for Women 2016 a été lancée en ligne via le hashtag #BeHerVoice. Afin de montrer que le combat contre les violences faites aux femmes se doit d'être universel, la campagne est incarnée par trois ambassadeurs masculins : le footballeur français Antoine Griezmann, le surfeur américain et fondateur de la marque de prêt-à-porter masculin Outerknown Kelly Slater, et l'acteur chinois Yang Yang, qui ont accepté de prêter leur voix à la campagne de la Fondation Kering. Du 18 au 27 novembre, une série de portraits vidéos de ces ambassadeurs a été ainsi diffusée en ligne ; ils y incarnaient les témoignages de femmes ayant été victimes de violences soutenues par la Fondation Kering.
||

Information
James et Stella, les enfants de Paul McCartney.