Swiss Beatles Fan Club

5 décembre 2016


The Bootleg Beatles en concert au cinéma Cyrano de Versailles


Le 16 janvier 1964, les Beatles débutent une série de 41 représentations pour 20 jours de concert à l'Olympia à Paris en tête d'affiche avec Sylvie Vartan et Trini Lopez. Tout le monde pense que c'est là leur première prestation en France. Eh bien non ! Un jour avant, les Beatles ont joué à Versailles au cinéma Cyrano. Rien de bien étonnant en fait car la France de cette époque est extrêmement pauvre en salle de concert. L'arrivée du « rock » va mettre en évidence ce manque de structures. Il faudra attendre le début des années 80 pour voir les choses s'arranger.

De 1950 aux années 70, le Cyrano de Versailles servira souvent d'antichambre à l'Olympia. Des artistes divers et variés s'y produiront avant d'affronter la mythique salle parisienne : Georges Brassens, Johnny Hallyday, Charles Aznavour. Mais c'est le 15 janvier 1964 qu'elle entre dans l'histoire du rock en devenant la première salle de France à accueillir les Beatles. Plus de 50 ans après cette date, c'est le lieu qu'a choisit le meilleur groupe hommage aux Beatles au monde The Bootleg Beatles, pour proposer le 13 janvier 2017 à 20 h 30, leur premier spectacle dans la région parisienne. Ils rejoueront à l'identique le concert des Fab Four de janvier 1964. Un show unique qui ravira les fans de la première heure comme les nouvelles générations.

Formé à partir du casting anglais de la production américaine Beatlemania, la carrière des Bootleg Beatles commence le 26 mars 1980, presque 10 ans jour pour jour après l'annonce par Paul McCartney de la séparation des originaux. Leur réputation en Angleterre et au niveau international n'a cessé de grandir, en raison des nombreux concerts et tournées donnés au cours de toutes ces années. Les Bootleg Beatles se sont produits devant des milliers de gens, incluant des personnalités aussi célèbres que Sir Paul McCartney, Georges Harrison, George Martin, et Sa Majesté la Reine Elizabeth. Ils sont invités par le groupe Oasis en première partie de leur grands concerts en plein air, se produisent à Wembley avec Rod Stewart et Elton John, et partagent l'affiche avec The Corrs, David Bowie et Iggy Pop. Ils ont même rempli seul le célèbre Budokan Hall de Tokyo, et sont le seul « tribute band » à afficher complet au fameux Royal Albert Hall de Londres (6 000 places).
||

Réservation Information Histoire