Swiss Beatles Fan Club: Blue Room Trio rend un hommage jazzy aux Beatles

11 janvier 2017

Blue Room Trio rend un hommage jazzy aux Beatles

Blue Room Trio rend un hommage jazzy aux Beatles

Les Beatles « auraient sauvé le monde de l’ennui » disait George Harrison, membre du célèbre groupe de Liverpool. Blue Room Trio l’a bien compris et leur voue une grande passion. La formation française a sorti récemment leur propre album jazzy Day Tripper composé de douze titres aux rythmes tantôt funky (Come Together), tantôt bossa (The Fool on the Hill), ou encore swing (Oh ! Darling, When I'm Sixty-Four). Une manière inédite et originale de découvrir et surtout redécouvrir, les incontournables des années 60 qui résonnent encore dans nos têtes.

L'admiration de Blue Room Trio pour les Beatles est totale et cela fait plus de 10 ans maintenant, depuis l’arrivée d’Odette Esteves au sein du trio en 2005, que l’idée s’est insinuée dans leur esprit de rendre un hommage à travers la publication d'un album, premier opus sous l'appellation de Blue Room Trio. La relecture de chansons du mythique quatuor anglais est un exercice des plus excitant, qui en a tenté plus d’un dans tous les styles et genres musicaux. La sphère jazz, en est émaillée. En plus des standards purement jazz, le trio s’est spécialisé dans la réinterprétation de bien des titres de la variété française et anglo-saxonne.

Odette Esteves met sa voix au service de ces monuments de la musique pop. Les arrangements (guitare et contrebasse) de Pierre-Paul Frick et son frère Jean-Louis se forcent à respecter l’esprit musical et très mélodique des Beatles avec bien entendu une volonté de signature harmonique estampillée Blue Room Trio. Il s’agit là d’un hommage respectueux à ces compositions intemporelles. En studio, le groupe a essayé de respecter le plus possible la formule du trio avec selon la nécessité de quelques rajouts de guitare ou de percussions. Les deux derniers titres de l'album ont par contre été enregistrés dans les conditions du « live ». En consultant ci-dessous le lien « Boutique », vous avez la possibilité de visiter le site web, d'écouter des extraits et de commander l'objet au format CD ou numérique.
||

Blue Room Trio en concert le mercredi 1er février 2017 à 20 h.
Espace culturel Arthuss, avenue de Lattre-de-Tassigny 2, 68920 Wintzenheim (France).
Entrée : 8 euros (hors abonnement), règlement à effectuer 72 h après la réservation.
Réservation : Tél. 03 89 79 60 17 ou par email à arthuss@mairie-wintzenheim.fr


Boutique