Swiss Beatles Fan Club: The Beatles Unseen : photos inédites de la chanson All You Need Is Love

26 janvier 2017

<i>The Beatles Unseen</i><span class= "fine"> </span>: photos inédites de la chanson <i>All You Need Is Love</i>

The Beatles Unseen : photos inédites de la chanson All You Need Is Love

Des photos inédites des Beatles seront présentées à l'occasion de l'exposition The Beatles Unseen, du 16 mars au 14 mai 2017, aux galeries Proud de Chelsea (Londres). Le photographe David Magnus a été témoin de certains des plus grands moments du groupe de Liverpool, en particulier lors des répétitions et de l'enregistrement de la chanson All You Need Is Love. Sa relation étroite avec les musiciens et leur publiciste, Tony Barrow, lui a permis d'avoir un accès exclusif, le 24 et 25 juin 1967, pour capter un moment charnière de l'histoire des Fab Four. All You Need Is Love est une des compositions les plus connues et symboliques de la carrière des Beatles, l'hymne du Flower Power.

La chanson écrite par John Lennon est jouée et enregistrée dans le cadre de la participation du groupe à Our World, la première émission en mondovision — c'est-à-dire diffusée en direct par satellite dans le monde entier — de l'histoire, le 25 juin 1967, pour un auditoire dont l'estimation varie de 400 à 700 millions de téléspectateurs. Les Beatles, choisis pour représenter la Grande-Bretagne lors de cet événement télévisé organisé par la BBC, interprètent All You Need Is Love en direct du studio No 1 d'Abbey Road, et sortent dans la foulée un single, publié le 7 juillet au Royaume-Uni et dix jours plus tard aux États-Unis, qui se classe numéro un dans de nombreux pays.

Le 4 avril 1963, à l'âge de 19 ans, David Magnus a été invité à photographier les Beatles lors d'un concert à l'école de Stowe située dans le comté de Buckinghamshire, au nord-ouest de Londres. Deux mois auparavant, leur deuxième 45 tours, Please Please Me, venait de se classer numéro un dans plusieurs hit-parades anglais. Son travail précoce avec le groupe lui a offert une proximité sans précédent tout au long de leur ascension jusqu'à la renommée et, en tant que tel, son portefolio est rempli d'images rares et uniques. En 1997, un livre intitulé All You Need Is Love : The Beatles’ Dress Rehearsal a été édité par Tracks Ltd avec quelques-unes des photos prises par Magnus aux studios d'Abbey Road lors du week-end d'enregistrement de la chanson All You Need Is Love. En consultant ci-dessus le lien « Boutique », il est possible d'acquérir cette publication et d'obtenir une dédicace personnalisée de l'auteur.
||

Photo de titre : Mick Jagger et John Lennon. Présents pendant l'enregistrement, Keith Richards, Eric Clapton, Marianne Faithfull, Keith Moon, Graham Nash et bien d'autres.

Boutique

Paul McCartney et John Lennon.
George Harrison, John Lennon, le manager des Beatles Brian Epstein et Paul McCartney.