Swiss Beatles Fan Club

7 février 2017


Biopic sur l’histoire d’amour entre John Lennon et Yoko Ono


Sur une idée du producteur Josh Bratman qui a réussi à convaincre Yoko Ono, un long-métrage sur la vie de l'artiste japonaise avec John Lennon verra le jour. Le couple s'est formé en mai 1968. Le fondateur des Beatles est alors une des plus grandes stars dans le monde. Il quitte le groupe et se lance aux côtés de sa nouvelle épouse dans une carrière en solo. Ils deviendront de fervents militants contre la guerre du Vietnam et des icônes du mantra « Peace and love ». C'est un des aspects qui sera raconté dans le biopic. « L’histoire se concentrera sur des thèmes essentiels tels que l’amour, le courage et l’activisme au cœur des États-Unis. Sur la manière dont ils voulaient inspirer la jeune génération aussi, les pousser à défendre leur manière de concevoir le monde. Je suis très heureux de travailler avec Yoko Ono, Anthony McCarten et Josh Bratman pour raconter l’histoire de ces deux icônes incroyables. », a expliqué un des producteurs, Michael de Luca.

Yoko Ono en tant que coproductrice s'est entourée de nombreux talents d'Hollywood. Josh Bratman est un producteur exécutif, qui a fondé sa société Immersive Pictures en 2015, et a travaillé avec Michael de Luca pendant plus de dix ans. On leur doit notamment le sulfureux Cinquante nuances de Grey en 2015. De Luca a déjà financé des films inspirés de faits réels, comme Capitaine Phillips, Le Stratège et The Social Network, tous nommés dans la catégorie « Meilleur film » aux Oscars. La veuve de John Lennon s'est également associée au spécialiste du biopic, Anthony McCarten. Il est chargé d'écrire le scénario du film, qui n'a pas encore de nom. Il a déjà été nommé aux Oscars dans la catégorie « Meilleur scénario adapté » pour Une merveilleuse histoire du temps, dont l'interprète principal Eddie Redmayne a été distingué comme meilleur acteur. Le film narrait aussi une histoire d'amour, celle de Jane et Stephen Hawking. Anthony McCarten a travaillé sur deux films à paraître prochainement en salles : Darkest Hour, biopic de Winston Churchill et Bohemian Rhapsody, portrait de Freddie Mercury décédé en 1991, le mythique chanteur du groupe anglais Queen.

Le biopic Nowhere Boy réalisé par Sam Taylor-Wood est sorti en 2009, il raconte la jeunesse de John Lennon incarné par l'acteur britannique Aaron Taylor-Johnson. L’histoire d'amour entre Yoko Ono et le célèbre musicien a commencé en 1968 pour se terminer tragiquement le 8 décembre 1980, à New York. Le film Chapitre 27 de Jarrett Schaefer en 2007, met en scène l'assassinat de Lennon par Mark David Chapman sous les traits obscurs de l'acteur américain Jared Leto.
||

Photo de titre : John Lennon et Yoko Ono, premier bed-in à Amsterdam, 27 mars 1969.
Photo ci-dessous : le couple Lennon à New York en septembre 1980.