Swiss Beatles Fan Club: Platines vinyles de Pro-Ject : hommage aux Beatles et George Harrison

28 février 2017

Platines vinyles de Pro-Ject<span class= "fine"> </span>: hommage aux Beatles et George Harrison

Platines vinyles de Pro-Ject : hommage aux Beatles et George Harrison

Pro-Ject est un constructeur européen, proposant des produits électroniques, spécialisé dans la hi-fi et surtout les platines vinyles, dont le siège est à Vienne en Autriche. Depuis plus de cinquante ans, les platines vinyle de Pro-Ject sont conçues et construites à l'usine de fabrication de Litovel, à l'est de Prague en République tchèque. Cette unité de production est l'une des plus avancées de ce pays dans le domaine de la mécanique de précision. Avec ses tourne-disques de conception typiquement audiophiles, la richesse de sa gamme et de son choix de finitions colorées, l'entreprise s'est imposée comme un leader du mouvement « vinyl revival », si bien qu'il fabrique aussi des modèles pour de nombreuses autres marques. La nouvelle édition The Beatles 1964 Recordplayer fait suite à la version George Harisson sortie en janvier dernier. Les deux modèles sont produits en quantité limitée à 2 500 exemplaires chacun. Quatre autres platines consacrés aux Beatles devraient sortir dans le futur.

The Beatles 1964 Recordplayer

La Pro-Ject The Beatles 1964 Recordplayer est basée sur le modèle Debut Carbon Esprit SB habituellement commercialisé à 500 euros. Dans sa version en édition limitée, elle devrait être vendue à 650 euros. Cette platine vinyle comporte un sélecteur électronique de vitesse et sait lire les disques en 33, 45 et 78 tours. Elle est équipée d'origine d'une cellule Ortofon 2M Red et d'un bras en fibre de carbone. Son plateau à entrainement par courroie est en acrylique et sa base est en MDF (Medium Density Fiberboard : c'est-à-dire du bois aggloméré). L'habillage est un patchwork de copies des tickets originaux de concerts des Beatles entre 1962 et 1966.

Boutique Information

George Harrison Recordplayer

La Pro-Ject George Harrison Recordplayer de la série spéciale Essential III est issue d'une collaboration spéciale entre la société Pro-Ject et le groupe Universal Music, mettant en valeur le membre des Beatles disparu en 2001. Les composants de haute qualité sont rigoureusement sélectionnés : la cellule Ortofon OM10, la poulie en aluminium usinée avec précision, un châssis en MDF à faible résonance et un plateau en acrylique de même qu'un contrôle moteur entièrement retravaillé. L'illustration est signée Studio Number One, sur un dessin original de l'américain Shepard Fairey, l'un des artistes de street art les plus en vogue du moment. Le portrait de George Harrison, orné de signes indiens et la table de mixage analogue (sous le plateau) offrent à cette platine vinyle un style unique.
||

Boutique Information