Swiss Beatles Fan Club

31 mars 2017


Hommage aux Beatles avec l'Harmonie Sainte-Barbe de Folschviller


Comme le printemps fait renaître la nature, l’Harmonie Sainte-Barbe de Folschviller (département de la Moselle, France) fera revivre les Beatles à l’occasion de son concert de printemps qui aura lieu ce samedi 1er avril. « Quatre garçons dans le vent », c’est ainsi qu’on les appelait lorsqu’ils ont commencé à chanter les chansons qui sont restées des succès que tout un chacun peut fredonner aujourd’hui encore. Les musiciens de l’Harmonie interprèteront les plus grands standards du célèbre groupe. « Ce sera la version instrumentale que nous donnerons au public » précise le président Richard Jaksch.

C’est un hommage rendu au quatuor mythique de Liverpool, le fameux « Tribute » comme on dit chez les Anglo-Saxons. Ce sont des compositions qui vivent encore de nos jours. Qui ne connaît pas Yellow Submarine, le sous-marin jaune devenu vert en version française, Hey Jude ou Help ! et le célèbre Imagine de John Lennon ? « Nous essayons de varier notre répertoire et voulons coller à la musique moderne. Notre répertoire est plus attractif et cela peut plaire aux jeunes qui connaissent tous ces airs » ajoute Robert Flammann le chef de musique.

En plus des titres du répertoire des Beatles, l’Harmonie interprètera d’autres airs de variété internationale. Des chansons de Simon et Garfunkel, Led Zeppelin et Adele seront reprises par le groupe de musiciens. L’Harmonie jouera ces tubes avec le grand respect des œuvres originales. Cette représentation donnera d’autres allures à l’harmonie qui n’est pas qu’une fanfare pour cérémonies militaires ou patriotiques. « C’est un tout autre visage que nous montrerons avec ce répertoire varié » souligne Robert Flammann.
||

Samedi 1er avril 2017, à 19 h 30, Centre Marcel-Martin, 57730 Folschvillerle (France).

Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
Les organisateurs invitent le public se déguiser peu ou prou en version anglaise.
Buvette et restauration. Assiette anglaise au prix de 7 euros sur réservation : Tél. 03 87 92 44 30.

Information