Swiss Beatles Fan Club: Raymond Weil présente : The Beatles « Abbey Road » Limited Edition

29 mars 2017

Raymond Weil présente : The Beatles « Abbey Road » Limited Edition

Raymond Weil présente : The Beatles « Abbey Road » Limited Edition

Il est facile de résumer la popularité des Beatles. Formé en 1960, le quatuor de Liverpool a façonné le style et la culture d’une décennie entière et est resté populaire depuis. Même aujourd’hui, bien longtemps après son âge d’or, les Beatles ont leur page Facebook avec plus de 42 millions d’amis, sans compter les pages des membres vivants ou décédés, qui demeurent des grands noms de l’industrie musicale. Après avoir célébré son 40e anniversaire avec les Beatles en 2016, l’horloger mélomane Raymond Weil poursuit sa collaboration avec le groupe de rock le plus connu au monde. Présentée à Baselworld (le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie, à Bâle en Suisse), la montre-hommage à Abbey Road, évoque le dernier album enregistré en 1969 par les Fab Four et leurs compositions la plus influentes. Une seconde édition limitée, numérotée à 3 000 exemplaires. Un symbole de l’intemporalité d’un groupe dont le succès et l’histoire sont inscrits dans l’éternité. « Je suis comme tout le monde je pense, un fan des Beatles, mais il est vrai que j’ai, plus encore, pris la mesure du respect, de la fascination qu’ils exercent et de l’héritage impressionnant que ce groupe a livré à la musique, en rencontrant les collectionneurs et les mélomanes inconditionnels du quatuor. Les Beatles ont traversé le temps », a déclaré Elie Bernheim, CEO de Raymond Weil.

Dans un boîtier en acier de 39,5 mm, le cadran de la maestro The Beatles « Abbey Road » Limited Edition reproduit un disque vinyle gravé de microsillons affichant la silhouette de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Illustrant la pochette de l’album mythique, immortalisant les Beatles traversant le passage piéton – désormais le plus célèbre au monde – à quelques mètres de leur studio d’enregistrement. Au cœur du cadran et sur le fond saphir de la montre, le célèbre logo connu à travers les générations, bat au rythme du mouvement mécanique à remontage automatique RW4200. L'entreprise suisse Raymond Weil offre aux collectionneurs et audiophiles un classique horloger – 3 aiguilles et une date – et une silhouette intemporelle – celle des maîtres de la musique – gravée pour toujours dans le temps et l’histoire de la musique. ||

Baselworld, 23 au 30 mars 2017, Messe Basel, 4058 Bâle (Suisse).
Heures d'ouverture : tous les jours 9 h à 18 (excepté le jeudi 30 mars : 9 h à 16 h).

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