Swiss Beatles Fan Club

2 mars 2017


Paul McCartney et les Who signent dix micros SM58
pour une vente aux enchères


Le SM58 fête cette année son cinquantième anniversaire, et le fabricant américain Shure célèbre l’évènement en proposant son micro le plus vendu au monde dans deux éditions limitées à 300 exemplaires chacune, dont les 10 premiers, signés de la main de Paul McCartney pour les uns, et deux des membres de The Who pour les autres, vont être vendus aux enchères, la première vente débutant ce mercredi 1er mars. Tous les micros sont numérotés et présentent l’inscription « SM58 50th Anniversary ». Les exemplaires 11 à 300 seront ensuite proposés à un tarif fixe.

Shure lance l’édition limitée Paul McCartney SM58, qui arbore sur son corps la reproduction de la pochette de l’album Kisses on the Bottom (2012) avec un portrait de l’artiste. Le montant des enchères sera reversé à l’organisation Meat Free Monday, fondée par la famille McCartney en 2009 et qui tente de sensibiliser le public quant à l’impact écologique causé par la production de viande animale. L’édition limitée The Who Limited SM58 présente sur le corps du micro une illustration custom très colorée réalisée par Richard Evans avec le logo de The Who en noir. Les recettes de cette vente iront à Teen Cancer America, une œuvre caritative fondée en 2012 par Pete Townshend et Roger Daltrey et qui s’occupe des conditions de vie et de traitements des jeunes atteints de cancer dans les hôpitaux.

La société Shure Inc. est basée dans le village de Niles, dans l'Illinois aux États-Unis, elle a été fondée en 1925 par Sidney N. Shure. À l'origine, la compagnie distribuait des pièces de radios jusqu'en 1931 où elle s'est mis à fabriquer des microphones. Les microphones Shure sont une référence mondiale aux côtés des microphones de marque Sennheiser. Ils ont pris de l'importance avec les modèles SM57 et SM58 qui sont devenus des références mondiales respectivement pour la prise de son d'instruments et de voix en direct. La cellule de platine M44-7 fabriquée par cette entreprise est utilisée par de nombreux DJ pratiquant le turntablism, l'art de créer de la musique grâce aux platines à vinyles et aux disques vinyles.
||

Boutique