Swiss Beatles Fan Club

6 avril 2017


Parley Ultraboost X : la chaussure « verte »
d'adidas by Stella McCartney


Amatrices de baskets de la collection adidas by Stella McCartney, un nouveau modèle est sur le marché. Il s'agit du Parley Ultraboost X, des chaussures eco-friendly conçues à partir de déchets plastiques des océans. « Reflétant l’engagement de la marque envers l’éco-innovation, la Parley Ultraboost X a été créée dans le cadre du partenariat qui réunit Adidas et Parley for the Oceans », indique la marque dans un communiqué. Ces runnings ont été pensées de façon à associer l’approche durable de Stella McCartney en matière de mode à la création d’Adidas et son usage innovant de technologie. En avril 2015, Adidas a annoncé son partenariat avec Parley for the Oceans, une association regroupant des créateurs, des penseurs et des leaders dont le but est de sensibiliser à la protection et la préservation des océans. En tant que membre fondateur, la marque aux trois bandes soutient son partenaire dans ses efforts d’éducation et de communication visant à éradiquer la pollution plastique des océans.

« Stella McCartney est une pionnière, une vraie rebelle. Sa vision de créer la mode sans utiliser le cuir et sans utiliser la fourrure a été radicale lorsqu’elle a commencé. Maintenant cette vision se confirme », a déclaré Cyrill Gutsch, fondateur de Parley for the Oceans. « Elle a toujours été un modèle pour moi. Nous sommes honorés de nous associer avec elle. Adidas fait partie de la famille Parley depuis le début car elle s’engage à promouvoir et à appliquer de la stratégie AIR de Parley de la manière la plus ambitieuse et la plus efficace. Tous les deux sont des acteurs forts du changement qui nous aident à façonner une nouvelle réalité, une réalité qui permet aux océans et à l’humanité de coexister en paix, voire en collaboration. »

« Je crois fortement qu’il est de mon devoir de créer des vêtements qui durent plus longtemps. C’est une idéologie que j’applique sur chacune de mes créations. Pour moi, la préservation et le respect de la planète est fondamentale pour ce que je fais, et j’essaie toujours de prendre cela en compte dans mes créations. Je suis vraiment impressionnée par ce que Adidas et Parley for the Oceans ont fait pour créer des matériaux utilisés dans les vêtements et les chaussures de haute performance », a souligné Stella McCartney.
||

Boutique