Swiss Beatles Fan Club

19 avril 2017


The Cavern Beatles au Summer of Love 50 :
concert naturiste au Cap d'Adge


Qui n’a jamais rêvé d’assister à un concert totalement nu sans se faire éjecter par le service de sécurité après seulement quelques minutes de liberté ? Ce doux rêve deviendra réalité lors du Summer of Love 50, qui organisera le premier concert naturiste en plein air. Le 12 juillet prochain aux Arènes du Cap d’Agde, jusqu’à 4 000 personnes majeures et sans aucun vêtements sont attendues au bord de la mer Méditerranée dans le département français de l'Hérault. Pour l’occasion, c’est en compagnie de The Cavern Beatles, un tribute band de Liverpool que vous vous retrouverez. Durant deux heures, la formation fera revivre la bande son de la fin des années 60. Au programme : le mythique et emblématique album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles paru le 1er juin 1967, sera entièrement rejoué. L'évolution personnelle et artistique du célèbre quatuor britannique à cette époque des sixties a également joué un rôle dans la portée du Summer of Love : la chanson All You Need Is Love, écoutée dans le monde entier, insistait sur les idéaux d'amour, de paix et d'unité véhiculés par la contre-culture. Le disque « Sgt. Pepper » synthétisait par ses influences psychédéliques, l'usage des instruments indiens, sa pochette aux couleurs vives, l'essence même du Summer of Love.

« Ce spectacle est né de l'envie de reproduire l'esprit qui a entouré le mouvement californien, avec l'image iconique du nu de John Lennon et de Yoko Ono de 1968 » explique le producteur et manager d'artistes Patrice Diaw. Au-delà du concept qui peut prêter à sourire, il y a une réelle symbolique portée par cet évènement. « En ces temps troubles, voir 4 000 personnes totalement nues reprendre All You Need Is Love va sonner comme un message » explique le responsable de la production. « C’est l’état d’esprit du Summer of Love que nous voulons faire revivre : la nudité, associée à la liberté de cette époque, est ici un symbole. » Cependant, point trop n'en faut, les musiciens resteront habillés « parce que nous voulons recréer l'ambiance de cette époque, avec les costumes, qui font partie intégrante du spectacle proposé », précise Patrice Diaw. Ce concert « spécial » s'inscrit à travers une tournée estivale avec quatre autres dates non naturistes : le 9 juillet à Fréjus, puis le 10 juillet à Saint-Rémy-de-Provence, le 11 juillet à Palavas-les-Flots et pour terminer le 13 juillet au Grau-du-Roi.

Attention : tout le monde peut se rhabiller !

Selon le journal du Midi Libre, il s’agit en réalité d’un joli coup de publicité. Il n’y aura pas de concert naturiste le 12 juillet prochain. « C’est la production qui s’occupe de ce spectacle qui a voulu faire le buzz, pour faire un peu parler d’eux, confie Vincent Ribera, qui gère la programmation des arènes du Cap d’Agde. Et ils ont visiblement plutôt réussi, puisque ça n’arrête pas d’appeler… Mais ce sera un concert tout à fait normal, où les gens seront habillés ! »
||

Summer of Love 50, mercredi 12 juillet 2017 à 20 h.
Arènes du Cap d'Agde, avenue des Contrebandiers 1, 34300 Agde (France).

Réservation
The Beatles : « All You Need Is Love », 1967.