Swiss Beatles Fan Club: Paul McCartney surpris par Kanye West dans leur collaboration

23 juin 2017

Paul McCartney surpris par Kanye West dans leur collaboration

Paul McCartney surpris par Kanye West dans leur collaboration

Paul McCartney ne pensait pas que sa collaboration avec Kanye West serait retenue. Les deux artistes ont travaillé ensemble sur le titre FourFiveSeconds chanté avec Rihanna et publié le 24 janvier 2015. La façon de faire du rappeur a plutôt déstabilisé l’ancien Beatle. « Mon manager m’a appelé pour me dire que Kanye voulait travailler avec moi. J’ai dit " Ouais, faisons-le ". J’étais un peu nerveux au départ parce que je pensais que ça pourrait mal se passer. J’étais néanmoins intrigué par le processus. En réalité, on n’écrit pas de chanson. On parle et on enregistre tout ça sur le téléphone. Et puis il s’en va. C’est son enregistrement. Mais c’était génial parce que je ne travaille pas comme ça », a raconté McCartney lors d’un entretien avec Tim Minchin lors d’une session Facebook Live comme le rapporte Billboard.

De fait, Paul McCartney ne pensait même pas entendre reparler de Kanye West un jour et encore moins voir naître un single de leur collaboration furtive. Il explique : « J’attendais et ça faisait trois mois qu’on avait fini. Je ne voyais rien venir, et je me demandais si je devais lui poser des questions, comme " Est-ce qu’on a écrit une chanson ? Est-ce qu’un album va sortir ? " Puis le titre est arrivé et c’était une chanson de Rihanna… J’ai dit " C’est génial ! Je dois l’appeler pour lui demander si je suis dessus ". Et il m’a répondu " Oh ouais. Tu es le guitariste ". Je ne m’en souvenais pas. Il a alors répliqué " On a accéléré ça un peu ". Donc ils ont un peu manipulé le truc… » McCartney a même comparé la production de ce titre à la façon dont lui et les autres membres des Beatles avaient l’habitude de travailler. « En fait, nous aussi on adorait manipuler les choses. Donc je pense qu’on aurait été à fond dans ces trucs d’aujourd’hui parce qu’on accélérait en effet un peu les mélodies », a-t-il ajouté en faisait référence notamment à l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band qui le 1er juin dernier à fêté son 50e anniversaire.
||

Boutique Information