Swiss Beatles Fan Club: Paul McCartney sans eau et sans pause pendant ses concerts

11 juillet 2017

Paul McCartney sans eau et sans pause pendant ses concerts

Paul McCartney sans eau et sans pause pendant ses concerts

Le légendaire Paul McCartney continue ses concerts à travers le monde et ses performances sur scène restent exemplaires même à 75 ans. Seulement, c'est du travail et le chanteur vient de dévoiler qu'il n'arrête pas quand il joue en public. Il ne prend même le temps de s’arrêter pour boire de l’eau. Une révélation étonnante mais pourtant vraie que le vétéran des Beatles a faite dans les pages de Rolling Stone. McCartney a forgé son expérience au sein des Beatles. Et le musicien a traversé les époques aussi bien que sa musique. C’est peut-être la raison pour laquelle il ne se permet pas une seule pause sur scène, un enchaînement énergique qui en laisse plus d’une bouche bée. « Toutes les filles dans le public disent : " Il ne boit même pas une gorgée d’eau ! " Vous pouvez imaginer le Beatle s’arrêter et dire : " Excusez-moi, attendez les amis ", et faire glou, glou, glou ? On ne faisait juste pas ça, alors je n’ai pas été éduqué à l’école des buveurs d’eau », a observé le chanteur au magazine américain.

Et si Paul McCarney ne se laisse pas même distraire par la soif, c’est surtout parce que le temps presse et qu’il ne souhaite pas gâcher une minute de se performance sur scène. « Avant et après, je le fais [ boire de l’eau ], mais une fois que je suis sur scène, je peux y rester et faire ce que je sais faire… Mon gars du son me dit : " Bois plus d’eau, mec. Bois plus d’eau ". Mais il n’y a pas une minute. Je n’ai pas le temps », a-t-il conclu. Paul McCartney avait tendance à boire un verre avant de monter sur scène, pour se détendre, mais ça, c’était avant. L’ancien Beatle a expliqué dans une interview au Mirror anglais, qu’il avait décidé de mettre un terme à cette habitude et ce, pour le bien du public. « Auparavant, je buvais avant un concert, surtout au début des Wings quand on était en tournée. Mais ça n’a pas marché. J’oubliais les paroles », a confié McCartney en évoquant le groupe qu’il a fondé un an après la séparation des Beatles, au début des années 1970. Désormais, la routine avant un concert est plutôt frugale. Outre ne plus boire, le chanteur et compositeur se contente d’un repas très léger. « Je ne mange pas et je ne bois pas avant de monter sur scène parce que je me sens léger » précise-t-il.
||