Swiss Beatles Fan Club

27 juillet 2017


Stella McCartney lance sa nouvelle collection dans une déchetterie


Stella McCartney vient de donner le coup d'envoi à une campagne originale. La Maison de mode britannique a cherché à affirmer son engagement éthique et écologique en capturant ses nouvelles créations au sein même d’une déchetterie. Elle a tourné sa campagne automne-hiver 2017 dans une décharge en Écosse pour attirer l'attention face aux défis pour prendre soin de la planète. « L'idée que nous avions pour cette campagne était de représenter ce que nous voulons être et comment nous nous comportons, notre attitude et notre chemin collectif, a déclaré la créatrice dans un communiqué. Nos environnements artificiels sont déconnectés et inconscients d'autre forme de vie et de la planète, ce qui est la raison pour laquelle il y a des déchets. »

La nouvelle campagne a été créée en collaboration avec l’artiste Urs Fischer et le photographe Harley Weir, ainsi qu’avec les mannequins Birgit Kos, Iana Godnia and Huan Zhou. Fischer a affirmé avoir été inspiré par le message de Stella McCartney. « Pour moi, la mode de Stella parle de dignité, d’amour et d’une belle attitude envers tous les défis, tout en se sentant bien et en ayant une belle apparence. Et nous voulions refléter cela dans le concept de cette campagne », a-t-il révélé. En ce qui concerne les déchets, la styliste affirme que les articles à usage unique, particulièrement en plastique, finissent dans des déchetteries, avec près de 300 millions de tonnes de plastique produits chaque année. Pour sa contribution à créer un monde plus durable, Stella McCartney a utilisé dans sa dernière collection des matières innovantes et recyclables comme du coton biologique, de la viscose durable, ou encore du nylon recyclé.

Stella McCartney a lancé sa marque éponyme en 2001. La fille de Paul McCartney a été l’une des première à intégrer la cause écologique au sein de ses différentes collections. Végétarienne et militante de l’association PETA, Stella McCartney a renoncé à l’usage de la fourrure au sein de ses modes de production. Portée par le groupe Kering, la marque a récemment innové en proposant des produits de maroquinerie conçus en « cuir vegan ». Le dernière collection éthique de Stella McCartney concerne une ligne de lingerie entièrement bio. La créatrice s’est par ailleurs lancée sur le marché des cosmétiques en lançant Care, une marque de produits de beauté sans paraben, ni conservateur, ni silicone. Elle parvient ainsi à séduire une nouvelle génération de consommateurs de plus en plus sensible à la cause écologique.
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