Swiss Beatles Fan Club: Seconhand Orchestra : « Sgt. Pepper » des Beatles en schwyzerdütsch

29 septembre 2017

Seconhand Orchestra :  « Sgt. Pepper » des Beatles en schwyzerdütsch

Seconhand Orchestra : « Sgt. Pepper » des Beatles en schwyzerdütsch

En 1967, les Beatles ont sorti l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. La créativité à la texture psychédélique a fourni la bande sonore parfaite du Summer of Love et l'enregistrement est toujours considéré comme une étape artistique et commerciale majeure dans l'histoire de la musique populaire. Le magazine Rolling Stone place dans son palmarès l'opus du groupe de Liverpool comme « le meilleur album de tous les temps » parmi 500 autres publications.

Pour commémorer le 50e anniversaire de Sgt. Pepper, le groupe Secondhand Orchestra composé de Roman Riklin, Daniel Schaub, Adrian Stern et Frölein Da Capo, présente un spectacle original de plusieurs dates en Suisse alémanique et une programmation en Suisse romande est également prévue selon la RTS. À noter la présence du charismatique FM François Mürner, homme de radio de la première heure de la musique pop, qui tient un rôle de chroniqueur audiovisuel.

À travers sa représentation intitulée The Beatles - Sgt. Pepper - Ein Mundart Abend, l'« orchestre de seconde main » joue toutes les chansons de Sgt. Pepper avec des paroles en schwyzerdütsch accompagnées par de surprenants arrangements musicaux. Cette expression linguistique rassemble des dialectes alémaniques parlés en Suisse. L'hommage avec sa touche humoristique et artistique permet au public de parcourir les classiques de l'album culte du 20e siècle comme With a Little Help from My Friends, Lucy in the Sky with Diamonds ou A Day in the Life. L'originalité des interprétations de la formation helvétique offre ainsi une nouvelle perspective d'écoute. ||

Information