Angel Nene anime la carrière des Beatles en morphing 3D

15 janvier 2018

Angel Nene anime la carrière des Beatles en morphing 3D

Angel Nene anime la carrière des Beatles en morphing 3D

Sur YouTube, Angel Nene est un spécialiste du morphing 3D, une technologie qui permet de voir l’évolution des visages et des corps au fil du temps à l’aide de photographies superposées. Le youtubeur a sorti en 2016 quatre vidéos résumant la carrière individuelle des Beatles. En juin dernier une autre vidéo réunissait les membres du quatuor de Liverpool. On y voit le groupe évoluer au fil des chansons, des albums et des années, de 1960 à aujourd’hui. Un tour d’horizon de plusieurs décennies qui permet de jeter un coup d’œil en arrière. La vidéo démarre au début des années soixante, avec le trio formé de Lennon, McCartney et Harrison. L’arrivée de Ringo Starr se fera plus tard, en 1962. Après les disques rock'n'roll, les opus novateurs comme Rubber Soul (1965) et Revolver (1966) mettent un terme aux tournées infernales. Une nouvelle page se tourne, les années « studio » débutent avec Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967). Les dissensions apparaissent sur le White Album (1968), trois albums s’enchaînent malgré tout.

Paul McCartney dit adieu à sa bande en 1970 et les « quatre garçons dans le vent » commencent à sortir leurs albums solos. Les extraits s’accélèrent tandis que les anciens Fab Four se font de plus en plus prolixes. Surviendront par la suite l’assassinat de John Lennon (1980) et la mort de George Harrison (2001). Tous deux sont remplacés par des bougies tandis que le morphing de Ringo Starr et de son acolyte continue. Angel Nene a fait le choix de n’utiliser que des morceaux issus des albums studio du groupe. Aucun album live, ni compilation n’a ainsi été inclue dans la vidéo, afin de ne pas troubler la chronologie. Les photos, quant à elles, sont extraites de diverses interviews ou de films. Chaque sortie d’album est accompagnée de sa date, pour resituer la période correspondante. À ce jour, la vidéo a déjà été vue plus de 1,6 millions de fois. ||

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