Swiss Beatles Fan Club: Stella McCartney devient l'unique propriétaire de sa marque

29 mars 2018

Stella McCartney devient l'unique propriétaire de sa marque

Stella McCartney devient l'unique propriétaire de sa marque

Stella McCartney et Kering annoncent conjointement avoir conclu un accord sur la cession par Kering et l'acquisition par Stella McCartney de la participation de 50 % de Kering dans Stella McCartney Ltd. La fille de l'ancien Beatle Paul McCartney deviendra ainsi l'unique propriétaire de sa marque. Les deux parties continueront à collaborer jusqu'à la fin du trimestre 2019 dans le but de garantir une transition progressive et harmonieuse, et de maintenir la dynamique de la marque, a précisé une porte-parole du groupe de luxe français. La styliste britannique restera membre du Conseil d'administration de la Fondation Kering qui lutte contre les violences faites aux femmes. Les ex-partenaires continueront à collaborer étroitement dans le domaine de la mode durable. Stella McCartney a déclaré : « Le moment est venu pour moi de prendre le plein contrôle de l'entreprise qui porte mon nom. Cette opportunité est une décision patrimoniale très importante pour moi. Je suis extrêmement reconnaissante envers François-Henri Pinault et sa famille et tous les collaborateurs du groupe Kering pour tout ce que nous avons construit ensemble ces 17 dernières années. Je suis impatiente d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma vie et d'entrer dans l'avenir avec cette marque et notre équipe. »

Stella McCartney est une marque de luxe lancée par la créatrice en 2001 en partenariat 50/50 avec Kering. Auparavant, elle s'était faite connaître au sein de la marque Chloe, propriété du suisse Richemont. L'approche créative de Stella met l'accent sur une couture pointue, une confiance naturelle et une féminité sexy. Stella McCartney, 46 ans, végétarienne depuis toujours, n'utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. La marque est attachée à des valeurs éthiques et porte la conviction que l'entreprise est responsable des ressources qu'elle utilise et de son impact sur l'environnement. Elle explore donc constamment des moyens innovants pour devenir plus durable, de la conception des produits à leur fabrication, en passant par la gestion des magasins. Stella McCartney propose des collections de prêt-à-porter, vêtements pour hommes, lingerie, maillots de bain, vêtements enfants, parfums et les collections adidas par Stella McCartney à travers 51 boutiques, notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris, Milan et Shanghai. Ses collections sont distribuées dans 77 pays à travers 863 points de vente, dont des boutiques spécialisées et des grands magasins, et en ligne dans 100 pays. ||