Swiss Beatles Fan Club: Paul McCartney interprète une nouvelle chanson à Liverpool

11 juin 2018

Paul McCartney interprète une nouvelle chanson à Liverpool

Paul McCartney interprète une nouvelle chanson à Liverpool

Samedi 9 juin, lors d'une visite surprise de Paul McCartney à Liverpool, quelques dizaines de privilégiés ont été conviés à un concert intime au « Phil » (The Philharmonic Pub and Dining Rooms). À la fin des années cinquante et début des années soixante, John Lennon avait l'habitude d'avoir des rendez-vous dans ce lieu avec son ami Stuart Sutcliffe, premier bassiste des Beatles. Un jour avant la venue de McCartney, SRO Audiences, première société de billetterie au Royaume-Uni, cherchait des personnes de la ville pour participer au concert secret et exclusif avec une « superstar mondiale ». Les quelques chanceux qui ont postulé avec succès pour les billets gratuits ont eu une agréable surprise : la « superstar mondiale » était Paul McCartney ! Il a joué devant 50 fans au pub du « Phil » situé au coin de Hope Street et de Hardman Street à Liverpool. La setlist était notamment composée des chansons suivantes : « A Hard Days Night », « Ob-La-Di, Ob-La-Da », « Jet », « Drive My Car », « Love Me Do », « I've Just Seen a Face », « I've Got a Feeling », « Lady Madonna », « Hey Jude » (avec James Corden), « Back in the U.S.S.R. » et « Birthday ». Dans cette liste figure également une nouvelle chanson interprétée pour la première fois en publique (à découvrir ci-dessous), peut-être destinée au prochain album de Paul McCartney. En effet, depuis plus de 24 h, les photos de profil des réseaux sociaux de la star britannique ont changé et semble indiquer une annonce imminente d'une future publication.

En mars dernier, lorsqu'on lui a demandé qui il aimerait voir participer au « Carpool Karaoke » (l'animateur convie des artistes du monde de la musique à chanter avec lui pendant qu'il conduit une voiture), James Corden a dit à BANG Showbiz : « Paul McCartney, je pense, il serait incroyable. » C'est peut-être ce qui s'est réalisé samedi passé à Liverpool, lorsque Paul et James ont été vus ensemble, l'animateur du talk-show américain Late Late Show au volant. Pendant sa visite, McCartney a également été aperçu dans le quartier de Penny Lane, où il a signé l'un des panneaux de signalisation. Bien sûr, Penny Lane, à cause de la célèbre chanson des Beatles, a été en proie à des chasseurs de souvenirs volant les panneaux de signalisation, de sorte que pendant de nombreuses années, les seuls panneaux ont été peints sur les murs en briques. Le 20 Forthlin Road à Liverpool n'a pas été oublié, puisque McCartney est retourné visiter une nouvelle fois la maison de son enfance qui appartient désormais au National Trust. C'est le lieu où le duo Lennon/McCartney a composé la majorité des premières chansons des Beatles. ||

Photo de titre : Paul McCartney au Philharmonic Pub and Dining Rooms. Ci-dessous : Paul McCartney et James Corden devant la statue des Beatles crée par le sculpteur Andy Edwards et inaugurée le 4 novembre 2017, sur les rives de la Mersey, dans le quartier de Pier Head. Vidéo : Paul McCartney interprète sa nouvelle chanson « Come Home to You ».