Swiss Beatles Fan Club: Billetterie à succès pour les concerts de Paul McCartney au Québec

16 juillet 2018

Billetterie à succès pour les concerts de Paul McCartney au Québec

Billetterie à succès pour les concerts de Paul McCartney au Québec

Paul McCartney donnera deux concerts au Québec, les 17 et 20 septembre 2018, dans le cadre de sa nouvelle tounrée «Freshen Up». (Photo : plaines d'Abraham, le 20 juillet 2008, pour le 400e anniversaire de la ville de Québec).

À 76 ans, l’ex-Beatle Paul McCartney demeure un des favoris des amateurs de musique québécois. Les billets pour ses concerts au Centre Vidéotron de Québec, le 17 septembre prochain, et au Centre Bell de Montréal, le 20 septembre, se sont envolés à la vitesse de l’éclair, vendredi 13 juillet au matin, lors de la vente destinée au grand public. Deux minutes après le début de la vente, à 10 h, il était déjà impossible de se procurer des places par paire. Ni à Québec ni à Montréal. Une représentante d'evenko a, par la suite, confirmé au Journal de Montréal que tous les billets pour l’escale montréalaise de la portion canadienne de la tournée Freshen Up avaient été vendus et qu’il n’y aura pas de supplémentaire. À Québec, plus tard durant la journée de vendredi, environ 200 billets étaient disponibles, selon le plan de salle, principalement dans les sections situées sur le côté ou légèrement derrière la scène. Un nombre non divulgué de billets avait été vendu, plus tôt cette semaine, lors des préventes tenues en marge de la mise en vente officielle de samedi matin. Des fans ont décidé d’utiliser la bonne vieille méthode et se sont présentés directement à la billetterie du Centre Vidéotron, vendredi matin, dans l’espoir d’avoir une place pour le retour de Sir Paul dans la capitale, cinq ans après son dernier concert sur les plaines d’Abraham. Jacqueline Dufour est arrivée au Centre Vidéotron, jeudi, en début de soirée, et a dormi à la belle étoile devant l’entrée de la billetterie. Comme dans le temps. Sa patience a été récompensée. « J’ai réussi. Je suis dans le 109. Ils m’ont dit que c’était des bons billets. C’est 278 dollars chacun. C’est de l’argent, mais je sais que ça va être la dernière fois que je vais le voir. Je n’ai pas dormi, je suis assez excitée ! Je suis vraiment contente d’avoir attendu », a-t-elle raconté au Journal de Montréal. ||

Photo : Paul McCartney au Centre Bell de Montréal, tournée « On the Run » (26 juillet 2011). Vidéo : La star de Liverpool a ravi une foule de plus de 250 000 personnes sur les plaines d'Abraham dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec (20 juillet 2008).

Information