Deux concerts à Liverpool pour les 50 ans du «White Album» des Beatles

3 juillet 2018

Deux concerts à Liverpool pour les 50 ans du «White Album» des Beatles

Deux concerts à Liverpool pour les 50 ans du «White Album» des Beatles

«The White Album Concert» - 8 et 9 septembre 2018 au Pier Head de Liverpool. Le mythique album des Beatles fête son 50 anniversaire.

Deux concerts en soirée mettant en vedette 20 stars de la musique auront lieu au Pier Head de Liverpool, les 8 et 9 septembre prochain, à l'occasion du 50e anniversaire du White Album des Beatles. Le site de la manifestation fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004. Une arène d'une capacité de 10 000 personnes sera construite sur les rives du fleuve Mersey. Les artistes interpréteront l'album en entier dans les deux spectacles de bienfaisance, qui visent à recueillir des fonds pour deux organismes préférés de l'industrie de la musique, Nordoff Robbins Music Therapy et The Teenage Cancer Trust. La liste complète des participants doit encore être confirmée. Cependant, le Liverpool Echo a révélé que les noms suivants ont paraphé leur engagement pour effectuer certains des 30 titres du mythique opus blanc paru en 1968 : Mike Rutherford (Mike and the Mechanics), Marc Almond, Martha Reeves et Badly Drawn Boy. Les artistes seront accompagnés par un groupe de soutien et la chorale Sense of Sound Singers. Les 30 morceaux seront suivis par un final de 15 chansons des Beatles choisies et interprétées par tous les artistes accompagnés de l'Orchestre international de Prague, dirigé par le tchèque Varhan.

Le bassiste de Genesis, Mike Rutherford, a précisé : « Le White Album n'a jamais été interprété comme une pièce vivante auparavant, et avec les musiciens de classe mondiale et les chanteurs invités, nous offrirons une expérience musicale et visuelle incroyable pour tous les fans des Beatles. » Roger Daltrey, parrain du Teenage Cancer Trust et chanteur du groupe londonien The Who, a déclaré : « Nous sommes ravis de participer à un concert aussi spécial et cela nous permettra de montrer aux habitants de Liverpool ce qu'est le Teenage Cancer Trust. Le White Album est un album tellement incroyable et c'est une façon brillante de le célébrer pour ses 50 ans. » Parmi les artistes de Liverpool : les groupes Space et China Crisis, les chanteurs Thomas Lang et Connie Lush, élue quatre fois « chanteuse de jazz européen de l'année ». Après sa participation lors des spectacles à l'Echo Arena Liverpool, commémorant le 50e anniversaire du Sgt. Pepper en 2017, le poète Roger McGough né en périphérie de la ville et membre du groupe The Scaffold, poursuivra avec une nouvelle série de souvenirs et de lectures. Une autre personnalité liverpuldienne, la DJ et animatrice de radio, Janice Long, fera la présentation durant les deux jours. L'équipe organisatrice est la même qui a monté un spectacle caritatif, dans la capitale de la culture de Liverpool en 2008, avec le concert The Number One Project. ||

Billetterie