Julian Lennon reprend «Imagine» pour Stand Up for Ukraine

8 avril 2022

Julian Lennon reprend «Imagine» pour Stand Up for Ukraine

Julian Lennon reprend «Imagine» pour Stand Up for Ukraine

Depuis que la Russie a commencé son invasion de l’Ukraine le 24 février, plus de 10 millions de personnes ont été déplacées de force dans le pays, ce qui a entraîné la crise des réfugiés connaissant la croissance la plus forte en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Plus de 4 millions de réfugiés se sont enfuis dans les régions environnantes, tandis que des millions d’autres sont déplacés en Ukraine même. Alors que les bombes continuent de s’abattre sur les villes et les quartiers, de plus en plus de civils sont contraints de fuir leurs foyers, aggravant ainsi la crise qui affecte environ 100 millions de personnes déplacées de force dans le monde. En raison du manque de fonds et de soutien, de nombreuses organisations humanitaires luttent pour apporter l’aide et les secours indispensables. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lancé un appel à agir pour l’Ukraine le 26 mars dans une allocution vidéo, dans laquelle il a imploré les politiciens, les chefs d’entreprise, les acteurs, les musiciens et bien d’autres à manifester leur soutien à l’Ukraine. En réponse à cet appel, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en partenariat avec Global Citizen, ont annoncé la tenue d’une conférence des donateurs le samedi 9 avril à Varsovie, en Pologne. Cet événement sera l’occasion pour les dirigeants mondiaux, les philanthropes et les entreprises de combler le déficit de financement et d’apporter de l’aide aux réfugiés du monde entier.

En amont de la conférence des donateurs, un rassemblement mondial sur les réseaux sociaux a lieu ce vendredi 8 avril, afin de faire entendre la voix des militants et de faire pression sur les dirigeants mondiaux pour qu’ils s’engagent à fournir un soutien financier samedi. Musiciens, artistes, acteurs et militants se retrouvent sur Twitter, Instagram et YouTube pour manifester leur soutien avec le hashtag #StandUpForUkraine. Pour en savoir plus sur le rassemblement et les promesses de dons sur les réseaux sociaux, et sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, consultez ci-dessous le lien « Information ». Parmi les personnalités qui ont annoncé leur soutien à Stand Up for Ukraine, figurent The Weeknd, Alanis Morissette, Angélique Kidjo, Annie Lennox, Arlo Parks, Ashlee Simpson, Au/Ra, Axelle Red, Barenaked Ladies, Bastille, Billie Eilish, Billy Joel, Billy Porter, Bruce Springsteen, Carole King, Céline Dion, Chris Isaak, Chris Rock, Chris Tomlin, Christine and the Queens, Connie Britton, Dave Matthews, Demi Lovato, Ellen DeGeneres, Ellie Goulding, Elton John et David Furnish, Evan Ross, Julian Lennon, Fall Out Boy, Gloria Steinem, Green Day, Hugh Jackman et Deborra, Jon Batiste, Jon Bon Jovi, Jonas Brothers, Katy Perry, Kesha, KD Lang, Madonna, Maneskin, Metallica, Miley Cyrus, Nikolaj Coster-Waldau, Ozzy Osbourne, Pearl Jam, Pharrell Williams, Priyanka Chopra Jonas, Rachel Brosnahan, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Rita Ora, Rufus Wainwright, Shaquille O’Neal, Tame Impala, U2, ou encore Usher.

Le 9 septembre prochain, Julian Lennon sortira Jude, un nouvel album studio composé de matériel inédit, 11 ans après le précédent Everything Changes. Deux titres promotionnels viennent de paraître : « Every Little Moment » et « Freedom ». Pour la campagne Stand Up for Ukraine, le fils de John Lennon a déclaré sur sa chaîne Youtube : « La guerre en Ukraine est une tragédie inimaginable... En tant qu'humain, et en tant qu'artiste, je me suis senti obligé de répondre de la manière la plus significative possible. Alors aujourd'hui, pour la toute première fois, j'ai interprété publiquement la chanson de mon père, " Imagine ". Pourquoi maintenant, après toutes ces années ? - J'ai toujours dit que la seule fois où j'envisagerais de chanter " Imagine " serait si c'était la " fin du monde "... Mais aussi parce que ses paroles reflètent notre désir collectif de paix dans le monde. Parce que dans cette chanson, nous sommes transportés dans un endroit où l'amour et la solidarité deviennent notre réalité, ne serait-ce que pour un instant... La chanson reflète la lumière au bout du tunnel, que nous espérons tous... En raison de la violence meurtrière actuelle, des millions de familles innocentes ont été contraintes de quitter le confort de leur foyer pour chercher asile ailleurs. J'appelle les dirigeants du monde entier et tous ceux qui croient en l'idée d'" Imagine ", à défendre les réfugiés du monde entier ! S'il vous plaît, plaidez et donnez avec votre cœur. » |  |

Information